Jon Jones ne prendrait aucun risque à affronter Daniel Cormier à l’UFC 214 sans avoir pris de combat intermédiaire, selon son coach. ‘Bones’ a déjà battu son rival, et n’aurait pas de mal à le refaire.

Si certains se demandaient quelle version de Jon Jones affronterait Cormier le 29 juillet à Anaheim, compte tenu de sa longue période d’absence et du fait que l’ancien champion soit désormais sous le contrôle de l’USADA*, son coach de boxe Mike Winkeljohn affirme quant à lui qu’une version améliorée de ‘Bones’ se dressera face à DC.

Invité de l’émission ‘The MMA Hour‘ cette semaine, Winkeljohn a déclaré que Jones était tout à fait capable de battre le champion à nouveau:

J’aime l’idée qu’il combatte pour la ceinture, je ne pense pas qu’il ait besoin d’un quelconque combat de réglage pour affronter Daniel Cormier.

Même si j’ai toujours respecté Daniel, je pense que c’est un très bon combat pour Jon, parce qu’il l’a battu la première fois. Daniel n’avait pas pu l’amener au sol, Jon a été capable de l’amener au sol. Jon a été en mesure de le battre dans tous les compartiments et cela va jouer en notre faveur pour ce (prochain) combat.

Nous pouvons développer cela et changer certains trucs pour que Cormier chute à nouveau. Jon étudie énormément et le fait qu’il ait déjà élucidé pas mal de choses dans le premier combat, cela devrait se passer de la même façon.

Bien qu’il soit retiré de la compétition depuis pas mal de temps, Jones n’aurait néanmoins jamais cessé de progresser affirme Winkeljohn, qui révèle au passage que son combattant préparerait quelques nouveautés pour son rival, des nouveautés du genre « méchantes ».

Il arrive avec le sourire au visage (à la salle), découvrant de nouvelles façons de frapper les autres avec les coudes. Il a certains trucs en réserve qui sont encore plus méchants pour Daniel en vue de ce combat…

Personne ne bat Jon Jones à part lui-même.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.
*USADA: Agence Antidopage Américaine

47 COMMENTAIRES

  1. Comme si Cormier n’avait pas non plus appris de sa seule et unique défaite…
    je pense que Jones peut le battre car il l’a déjà fait et qu’il est athlétiquement bien plus imposant, mais sortir des coups plus puissant que Johnson, je ne l’en crois pas capable, ses spinning elbows était très démnstratifs et efficaces, ses coudes dans le clinch et ses oblic kicks aussi, mais pas aussi déterminant que la puissance de frappe de Jonhson.
    Si Jones s’est amélioré, Cormier a du aussi voir ses défauts pour proposer autre chose…enfin, je ne m’attends pas à un Jones meilleur qu’il y a quelques années et je n’attends pas non plus à voir Cormier se faire dominer de A à Z, Jones n’a finalisé personne depuis Sonnen il y a plus de 4 ans…faut voir ça aussi.

      • le rapport c’est que ses nouveautés du genre « méchantes » que nous promeer Jones c’est du flan (là il y a un rapport, encore faut-il se donner la peine de lire l’article…)…maintenant s’il arrête de mettre les doigts dans les yeux, ça sera « méchamment » étonnant, mais même ça j’ai du mal à y croire.

        • Le KO power n’a rien avoir la dedans, ça n’a jamais été la spécialité de JJ. Donc la puissance de frappe de AJ te semble peut être plus déterminante mais il s’est fait soumettre deux fois quand Jones l’a dominé. Le KO power ça impressione mais y a pas que ça. Puis l’eye poke je pense qu’on a compris ^^ Comme si quand JJ a dominé Cormier en clinch avait un rapport avec ça

          • « Donc la puissance de frappe de AJ te semble peut être plus déterminante mais il s’est fait soumettre deux fois quand Jones l’a dominé. » Jones ??? tu voulais dire Cormier certainement…
            Jones met clairement en avant le fait qu’il va sortir des coups nouveaux du genre « méchants »….ce que je veux dire c’est que oui il peut encore gagner, mais je doute que ses coups nouveaux lui permettent de déstabiliser Cormier….celui-ci n’a pas flancher face à la puissance de Johnson…et Jones ne fait que des décisions depuis 4 ans. Au mieux je m’attends à une décision pour l’un ou l’autre mais pas à une finalisation même si Jones nous sort ses « nouveautés ».

        • Non, AJ car tu mets en avant sa puissance de frappe, et on a bien vu que ce n’est pas suffisant ^^ Finalement en ce moment JJ n’est tjrs spectaculaire et jai personnellement jamais aimé son style, mais même s’il galère face à un St Preux alors que Manuwa le finit tql, il gagne a chaque fois contre n’importe qui faut l’avouer et c’est impressionant, pourtant je suis vraiment pas fan ahah

          • Ah oui Jones a dominé Cormier je vois ce que tu veux dire ahah bien sur 🙂 apres reste a voir s’il a encore le niveau, tellement d’inactivité lol

          • @ST: « il gagne a chaque fois contre n’importe qui faut l’avouer et c’est impressionant »
            On ne l’a pas vu contre Johnson non plus…Johnson c’était pas trop « n’importe qui ». Il m’a fait plus forte impression que Jones face à Gus ou Teixeira par exemple…j’aurai bien aimé voir ce combat, mais Cormier a fait le taf…à la place de …..Jones le dopé.

        • Oui, on l’a pas vu contre AJ et c’est bien dommage j’aurai adoré 😉 apres je pense que JJ ayrait fait de la lutte. Apres oui AJ a finit Teix et Gus de maniere impressionante mais ca veut rien dire sur un combat, JJ est pas spectaculaire mais il gagne tjs au final contre n’importe qui, justement. Moi je pense que la bête noire de JJ c’est Guss car il est grand, et il a pas l’air d’aimer ça ^^

          • Puis concernant le dopage, ca n’engage que moi, mais je pense que 90% sony dopé, simplement une histoire de passer a trav ou non

        • Ce n’est pas JJ qui parle mais son Coach Brizlu…
          Pour le reste, il dominera certainement encore Cormier même sans les Eye Poke! Enfin, s’il a conservé son niveau d’antan.
          JJ est très complet, même en lutte il a dominé le vice champion des J.O.

        • Puis Brizlu, le dopage de JJ, STOP!!! le dopage est qch de très complexe, ils prennent tous des produits dopants sauf que certaines molécules sont autorisées et d’autres pas pour des raisons qu’on va pas expliciter ici mais les effets sont les mêmes…
          T’imagines bien qu’avec qq millions en jeu, ils ne vont pas se contenter de légumes verts et haricots magiques avec une bouteille d’eau… sauf que certains utilisent des produits interdits avec lesquels leur organismes s étaient habitués et quand les tests se sont resserrés, il a fallu trouver d’autres produits, des alternatives peut-être moins fructueuses pour eux sur le coup, tu ne les reconnais plus physiquement après, ils sont passés de Monsieur Muscle à Monsieur Gras! mais c est pas pour autant qu’ils sont repassés aux légumes verts!!
          Bref, le dopage avec tant d’enjeux financiers concerne tout le monde, tout comme le cyclisme etc! Dès qu’il y a du fric ou que le sport en question est très dur, faut pas rêver, y’en a… c est plus le monde des bisousours!!

          • @Rove de Grove de Morve: » ils prennent tous des produits dopants sauf que certaines molécules sont autorisées et d’autres pas pour des raisons qu’on va pas expliciter ici mais les effets sont les mêmes… » oui vaut mieux pas expliciter t’as raison, vaut mieux rester très vague, c’est le meilleur moyen de ne pas dire n’importe quoi… 🙄
            Enfin, ce qu’on constate, c’est qu’il y en quand même BEAUCOUP qui ce sont fait prendre dernièrement dont quelques grosses stars de l’UFC comme AS et Jones par exemple, on n’évoquera pas le cas de Lesnar tellement c’est pathétique….tu noteras d’ailleurs par toi même que les « molécules » qu’il a utilisé, malgré sa fortune conséquente qui fait pâlir bien des combattants de MMA, sont encore très facilement détectables 🙄 (pourtant il avait les moyens financiers d’utiliser des produits indétectables si on suit ta logique, non ?) alors que Hunt par exemple qui tourne aux légumes verts, haricots magiques, et gigots d’agneau néo-zélandais, n’a jamais eu le moindre souci avant ni même après 2015 et les renforcements USADA….mais ça c’est aussi valable pour Mousasi ou Bisping…Bisping, le gars qui devient champion par « chance » qui n’a quasiment perdu que face à des dopés notoires pris par la patrouille…mais où est-donc Belfort lui qui aurait pu se payer des « molécules » alternatives indétectables pour rester dans le top ? Mais où sont donc rendus les gars comme Sonnen ou Wanderler¨Silva ??? Sonnen qui a avoué ses fautes là où Wanderleï fuyait en courant devant la « patrouille » pour échapper connement au contrôle ?
            Bien sûr qu’il y a des gars cleans, je dirai même que les champions actuels ont de grandes chances d’être tous clean….suffit de voir le « ménage » fait depuis 2015 et voire les grosses baisses de performance de certains et certaines, la liste est tellement longue…

            PS: « JJ est très complet, même en lutte il a dominé le vice champion des J.O. » Oui et s’il était dopé ? quel mérite avait-il ? Quel mérite avait Lesnar face à Hunt ? Et si Cormier avait raison le concernant ? Et si la « soudaine » hostilité de Gus envers Jones était aussi justifié ?

          • @Rove de Grove de Morve

            Ce que tu tente d’expliquer, tout le monde en a deja conscience.
            A ceci prêt qu’il y a dopage LEGAL et dopage ILLEGAL.
            JJ etait dans la case illégal, donc tricheur avec le label certifier USADA.

            Ont peut toujours extrapoler avec des phrases populiste du genre « il sont tous dopé » pour minimiser le fait que Jones triche, mais les fait sont la.
            Ce qui n’enlève rien a sont talent (peut-etre un peut comme meme)

        • Ahah Brizlu, oui dire que tt le monde est dopé serait une insulte pour ceux qui ne le sont pas, mais voilà une grande majorité ^^ Puis quand les techniques pour tester les combattants s’ameliorent certains tombent, et on trouve de nouvelles failles pour passer à trav, etc…

        • @Brizdelu: Mon dieu Brizlu, ton commentaire de 10 pages est à gerber!! tu es d’une connerie monumental, c est fou de pouvoir écrire tant de conneries en aussi peu de temps et surtout d’y mettre autant de cœur à l’ouvrage!! Rien que pour ça, je te dis BRAVO MEC, t as tout compris, t es intelligent toit!!

          • @Rove le morveux: oui oui c’est bien… 🙄 insulte moi tant que tu veux, mais sur le fond tu ne fais pas la différence entre le « dopage » légal et le dopage totalement illégal.
            Jones est un dopé point barre. Après tu peux m’insulter autant que tu veux, je m’en bats.

          • Putain les rageuses contre brizlu sur ce site moi ça me fait délirer le mec a pas le droit de s’exprimer un truc de fou ,votre façon de faire lui donne juste raison ,surtout quand on se doute bien que vous devez ts etre des grosse tafiole en réalitée

        • Brizlu, premièrement je t insulte pas… un peu virulent certes car tu l’es aussi, donc c est proportionnel à ce que tu écris et ce que tu dis. Mais comment parler de dopage tout particulièrement pour Jones alors que c est monnaie courante dans ce monde là. Je me doute que tu ne te dopes pas toi mais l’envers du décors à leur niveau n’est pas celui qu’on croit de notre canapé… Perso, j’ai évolué à assez haut niveau dans un autre sport et déjà là, il y’avait de quoi faire des « reproches »… alors dans ce monde là, ca doit décoiffer. Après, je ne suis pas là pour convaincre mais dire Jon Jones dopé… Oui c’est vrai lol et alors? les autres certainement aussi! jusqu’à quel point, quel est le pourcentage de combattants dopés… j en sais trop rien mais au vu de ce que j’ai déjà connu, énormément… sans rancune, y a vraiment pas de quoi se prendre la tête pr rien du tout finalement.

      • Non justement, tout le monde ne le sait pas et c est dommage. Ca éviterait de perdre du temps, si tout le monde le savait, on aurait pas des commentaires à dormir debout.
        Par contre dire, que le dopage concerne la plupart des combattants et que bcp passent entre les mailles du filets car y’a des périodes où ils sont plus propices à être détectés et qu’il existe également certaines molécules qui dissimulent la substance prohibée… il y’a un tas de techniques qui permettent de passer au travers… ou bien tout simplement de prendre des molécules qui ne sont pas encore interdites… Mais qui ne sont pas moins efficaces et dangereuses pour la santé.
        Bref, Brizlu semble mieux connaître le sujet que tout le monde. Je préfère ne plus perdre mon temps. A vous de prendre le relai!

  2. jones a un ascendant psychologique sur comier il a déjà battu après certes sa dernière performances n’était pas top mais ce mec est un génie du combat mais bon un combat n’est jamais gagné d’avance
    n’empêche je vois jones par décision
    apres sa sert pas à grand chose de comparer sa puissance de frappe a celle de rumble personnes de la caté ne peux rivaliser avec lui à ce niveau la

    • Je pense pas qu’il entende par » coup méchant » des coup puissant mais plutôt des coups vicieux à la limite du fair play comme il c’est déjà bien faire, mais faut voir… après il est clair que depuis les contrôles anti-dopage,Jones n’est clairement plus aussi impressionnant,donc je m’attends à un combat carrément différents du premier mais qui sait,ces 2 là ne s’aime clairement pas et sa peux le motiver à s’entraîner sérieusement.en tous cas hâte de voir ça.

  3. Jones va le régler et on passera à autre chose après. Gustaffson ??? Peut être en tout cas il à nettoyer la catégorie jon jones il faut aller en heavyweight

    • Contre Gustaffson ce serait intéressant, ce serait très dur pour JJ quand le gars fait son allonge il a bien plus de mal, il a l’habitude de jouer dessus

  4. brizlu le gars qui supporte pas les champion dominant a cause de leurs extra-sportif, srx mec il t’on fas quoi ces gars ? un viol collectif lors d’un ufc figth nigth?

    • si si je supporte très bien Demetrious Johnson, Miocic, Joanna Jedrzejczyk, hollloway, woodley, Bisping….et sinon toi ? ta coloscopie t’en es où ? 🙄

  5. Bla-bla-bla, J’adore vos suppositions ative n’oubliez surtout pas que Jones c’est déjà fait attraper pour des produits dopants et ne me dites pas qu’il n’en prend pas vous avez qu’à voir quelques temps avant ces combats son physique de bouffon et le jour du combat il est quand même beaucoup plus sec j’ai pas dit il est super sec j’ai dit il est beaucoup plus sec sans testo ou autre il n’y arriverait pas et n’oubliez jamais l’homme qu’il est c’est-à-dire quelqu’un de mauvais
    !!! Je respecte le combattant car jusqu’à présent ça a été un super combattant, on verra bien sans ses produits magiques qu’est-ce qu’il fera, je serai ravi que Cormier lui mette la mâchoire derrière la tête, Ça c’est mon désir

  6. Exactement les grand gabarit de gustafson l a gêné surtout qu il est pas mal en stand up le suédois ca avait donné un bon match et c est la première fois ou jon jones a été mis en difficulté tu as raison st@

  7. C’est de la comm quand il dis sa c’est pour mettre la pression sur cormier faire un peu de buzz faire parler les médias pour dire que jones il se prépare bien qu il est chaud il invente des nouvelles techniques tellement il se prépare comme un diable qu il est prèt physiquement mentalement
    Vous allez trop loin c’est par ce qu’il a fait une snap avec snoop dog ou il lui montre une attaque avec le coude ?

  8. Honnêtement je pense que le combat sera complètement différent, l inactivité de Jones, l ussada pèseront lourd dans la balance. Je donnait Jones gagnant avant leur première affrontements mais aujourd’hui c’est différent cormier est à son prime il a détruit Johnson deux fois, battu gustafson sà confiance est au maximum.

  9. De plus ce qui pense que Jones est avantagé psychologiquement car il a déjà battu Cormier je repond que non sa piètre performance face à St Preux me laisse penser le contraire, Cormier lui même la dis ce Jones la ne peux pas me battre pendant qu’il commentais le combat.

  10. «  »PS: « JJ est très complet, même en lutte il a dominé le vice champion des J.O. » Oui et s’il était dopé ? quel mérite avait-il ? Quel mérite avait Lesnar face à Hunt ? Et si Cormier avait raison le concernant ? Et si la « soudaine » hostilité de Gus envers Jones était aussi justifié ? » »

    Si JJ est passer a travers, qui nous dit que Cormier n’etait pas charger aussi dans ce cas, ou c’est juste a la gueule du client?
    Qui ici parle du taux de testostérone étrangement bas (pour pas dire suspect) de Cormier.

    Ce 2 poids 2 mesures utiliser a toute les sauce, affligent.

    • Cormier a été testé 11 fois jusqu’à fin 2016 depuis le nouveau programme USADA, autant que Bisping, McGregor ou Miocic par ailleurs. Cormier n’a pas baissé de régime depuis sa défaite face à Jones, je dirai même que depuis sa descente des poids lourds il est plutôt constant niveau performance….peut-on en déduire qu’il se dopait jusqu’en 2015 et qu’il s’est arrêté de le faire après que Jones ce soit fait prendre ?
      C’est une théorie tout à fait possible…mais alors dans son cas s’est carrément bénéfique…

      « Qui ici parle du taux de testostérone étrangement bas (pour pas dire suspect) de Cormier.  »
      PS: les taux bas de testostérone anormalement bas peuvent être du à une perte de poids trop rapide et pas forcément induite par une utilisation abusive de stéroïdes ou d’opiacés….

      • Oui, c’est vrai. Et ça peut être aussi dû à un « réglage » un peu loupé, après dopage, pour rentrer à nouveau dans des valeurs normales. C’est l’hypothèse que sous-entendait Jenks si j’ai bien compris. Je ne dis pas que c’est le cas, juste que ça peut tenir la route tout autant que ce que tu dis. Et je précise que j’espère que c’est faux car j’aime bien Cormier. Quant à l’hypothèse éventuelle d’un taux très bas naturel et stable dans le temps, elle ne tiendrait pas la route étant donné le physique de Cormier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here