L’ancien poids lourd de l’UFC Tim Hague a malheureusement succombé à ses blessures suite à sa défaite par KO vendredi dernier, dans un combat de boxe. Il avait 34 ans.

Hague était hospitalisé à Edmonton (Canada) et placé sous assistance-respiratoire depuis l’incident. Seulement 2 jours plus tard, l’hôpital Alberta qui l’accueillait l’a déclaré mort.

La nouvelle fut confirmée par la sœur du défunt Jackie Neil, via Facebook la nuit dernière:

C’est avec une tristesse et un chagrin incroyable que je vous informe que Tim est décédé aujourd’hui. Il était entouré de sa famille, écoutant ses chansons préférées. Il va terriblement nous manquer.

Le 16 juin, Hague affrontait Adam Braidwood (combat disponible sur la vidéo ci-dessus) pour son 4e combat de boxe professionnel. Après être tombé à 3 reprises au premier round, le canadien se fait durement sécher au round 2. Il a alors été transporté à l’hôpital où il est resté dans un état critique avant d’être déclaré en état de mort cérébrale dans les heures qui ont suivi.

Avant d’affronter Braidwood, MMAFighting.com rapporte que Hague avait subi 2 KO en boxe et 4 autres en MMA, en moins de deux ans. Il avait une carrière de 10 ans et un palmarès de (21-13) en MMA, dont un (1-4) à l’UFC.

Paix à son âme…

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

14 COMMENTAIRES

  1. C’est triste mais si certains combattants que je ne citerai pas s’acharne a jouer les sacs de frappes sur pattes on verra d’autres drames du genre.. surtout qu’il n’avait que 34ans.
    Après je veux pas faire le batard, mais sa boxe était vraiment pourrie, rien à garder, autant continuer en mma.

  2. Regardez pas la vidéo au lieu de vous plaindre moi je voulais voir si c’était un ko violent ou pas qui a causé sa mort donc merci de lavoir posté !

  3. Ca fait vraiment mal au coeur…Des combats aussi déséquilibrés ne devraient même pas être organisés et encore moins relayés par internet….

  4. Je ne regarde pas la vidéo par respect professionnel et oui l arbitre aurait pu aretter le combat après qu’ils soit tomber une troisième fois au premier round. Paix à lui ce spartiate courageux qui n’a jms eu peur d’ abandonner

  5. j ai regarder la video le ko en lui meme n est pas extraordinaire mais c est l accumulation de coups mal places et un manque de chance sur les lesions que ca a engendrer.
    6 ko en moins de 2 ans c est beaucoups ca peut y avoir joue tres certainement.
    Donc a revoir le temps d interdiction de combattre apres un ko que ca soit en boxe ou en mma .
    RIP

  6. Nous ne sommes pas là pour faire une enquête mais la vidéo permet de voir que l’arbitre fait mal son travail et quid des hommes de coin ?

  7. Si vous voulez voir un film sur le sujet (franchement sympa) basé sur des fait reel, regardez SEUL CONTRE TOUS , avec will smith.

    C est l histoire vraie du medecin Africain (Ca a son importance ds le film) qui a mit en corrélation direct les chocs a la tete du foot americain et la dégénérescence du cerveau et les décès qui en resulte, et pour ce qui est des choc répété a la tete les sport de combat sont plutot bon eleve.

    Tres bon film, qui te permet de dormir un peu moin con que la veille lol.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here