Kevin Lee réussit à soumettre Michael Chiesa dès le premier round, mais crée la polémique à cause d’une éventuelle erreur d’arbitrage.

Dans le combat qui opposait Kevin Lee à Michael Chiesa en main event de l’UFC Fight Night 112, ce-dernier se fait arrêter sur une soumission (étranglement arrière) à la minute 4:37 du tout premier round par l’arbitre Mario Yamasaki, sans avoir taper ni perdu connaissance…

En fin de combat, Chiesa a naturellement demandé une revanche à son adversaire, mais Lee a préféré lancer un défi à Khabib Nurmagomedov.

Je veux Khabib, man. En décembre, à Detroit, je vais être en tête d’affiche de la carte. Si Khabib ne veut pas, alors Mike peut l’avoir (sa revanche) à Detroit.

Découvrez ci-dessus, le résumé vidéo du combat diffusé durant le post-fight show sur Fox Sports.

En co-main event, Tim Boetsch s’est ouvert la voie de la victoire au second round avec un head kick sur Johny Hendricks, qui ne s’en remettra pas et essuiera les frappes de son adversaire pour s’incliner par TKO.


boe v hen par funk7016

Enfin, sachez que B.J. Penn s’est tristement incliné par décision majoritaire face eu vétéran allemand Dennis Siver.


siv v pen par funk7016

Pour voir tous les résultats de cet UFC Oklahoma City, c’est ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

32 COMMENTAIRES

    • Yamasaki est le seul arbitre qui remet les combattants au centre quand le combat est bloqué au sol ou contre la cage… Sérieux! les autres, ils attendent 10 ans et d ici là, le combat est terminé et le combattant qui voulait bloquer le combat l’a fait sans avoir été interrompu dans son anti-jeu!
      Je ne suis pas d’accord, Chiesa allait dormir, ses mains semblaient complètement se relâcher. On savait pas trop s’il allait taper ou s’il allait dormir. yamasaki a de l expérience et a senti ce truc qui se passait.

      • Complètement, il est à deux doigt de s’envoler au pays des rêves… J’adore ses protestations à la fin, comme s’il était sur le point de sortir un mouvement magique pour le sortir de là. Ses mains commençaient à s’agiter de façon incohérente, il n’y a pas d’ambiguïté, il était cuit.

  1. C’est très discutable mais très honnêtement Chiesa partait pour faire un som’.

    Le ref a arrêté très tôt, mais 3 secondes plus tard il dormais profondément, il a complément relâché la prise et ses mains commençais à tomber.

  2. jsuis plutot davis quen compet de jjb l’arret de mario est parfzit, en mma il aurait fallu attendre entre 3 et 5 secondes de plus.
    j’aime de plus en plus kevin lee gros prospect dans la division !

  3. Oui il aurait fallut attendre quelques secondes mais Chiesa était déjà en train de partir avec ses mains relâchées. Ce Kevin Lee est très prometteur.

  4. horrible.. l’autre enculé de Herb Dean fait 1000x + d’erreur mais comme ce sont des erreurs dans l’autre sens, cet à dire qui arrange le SHOW au détriment de la santé du combattant alors on entend pas Dana white gueuler !!

    il aurait pu arrêter le combat 1s + tard mais pas plus ! Chiesa était totalement lock depuis quasi 2 minutes, et d’un coup il lâche ses bras, il y a rien a discuter ! le seul truc qui fait discuter c’est le fait que Chiesa essaye de garder la face en faisant genre être en pleine forme à l’arrêt de l’arbitre, visiblement il avait prévu de tenir la position bras ballant encore 30 secondes, bravo.

  5. C’est discutable mais ya pas d’erreur,il a arrêté sûrement par expérience,à force de voir des gars ce faire soumettre….il y a des signes qui trompe pas.on vois bien qu’il allait ce faire endormir sans avoir le temps de taper

  6. Honnêtement moi aussi j ai cru qu’il avait tapé mais en faite cest la prise de Lee qui lui fai bougé sa main, je préfère un arrêt dans ce sens plutôt que dans l’autre,mieu vaut trop tôt que trop tard.

  7. Si Kevin Lee affronte khabib il se fera désosser demanbrer mutiler et sera ensuite traumatisé pour faire n’importe quel autre combat à venir…
    Mais bon khabib acceptera vu que c’est un combat facile pour lui…
    D’ailleurs khabib n’accepte que des combat facile avec des match up facile pour ensuite crier haut et fort qu’il est le prétendants n*1…

    • Alvarez est hors course, Barbosa a perdu face Johnson et surtout Ferguson, Chiesa était classé 6 (devant Nate Diaz) donc si on lui donnait Lee et qu’il le battait je ne vois pas en quoi on pourrait lui barrer la route vers un TS ? Lui et Ferguson sont des plus légitimes, et à défaut d’un champion qui défende sa ceinture, ils restent les 2 gars les plus méritants de cette caté.

      « Mais bon khabib acceptera vu que c’est un combat facile pour lui… »
      Comme s’il avait son mot à dire 🙄 ….je ne connais pas de « gars de l’est » qui choisissent leurs adversaires à l’UFC…qui plus est , après s’être complétement manqué sur un cutting avant ça.

    • Faut voir si il se blesse pas en cours de route hein ! je dis sa je dis rien
      Et un combat n’est jamais gagné d’avance
      Même si je vois khabib au dessus niveau grappling

  8. Ah donc plus besoin de tapper maintenant, je dis pas que Chiesa s’en serai sorti mais il était encore bien présent dans le combat (peut être plus pour longtemps) mais. C’est dèja arrivé de voir des sub bien lockés et le mec s’en sort quand même au final. Enfin bon a vous écouter finis le tapout on laisse ça à l’appréciation de l’arbitre qui juge par anticipation. Bref

    • Carrément d’accord avec toi ! Pour moi chiesa n’est pas out ! On a vu des retournements de situation bien pire que celle ci . Il aurait pu de par sa souplesse et sa résistance à la pression se retourner et se retrouver donc en position dominante ! Sinon laisser 2 sec de plus aurait été beaucoup plus claire et judiciable … Bref un peu déçu de ce main event !

      Sinon pour le lien youtube , on voit clairement les fighters de tous coins avoir été déçu par cette décision et ont pour la plupart d’entre-eux un mini ras-le-bol de ce monsieur yamasaki ! Je les comprends ! J’ai comme l’impression que personne n’aura le niveau de big John mc carthy malheureusement …

  9. Mario yamazzaki a bien assez d’expérience pour juger la situation.
    Les yeux, les mains, la posture … Franchement ya rien a dire Chiesa était lock et cuit !

  10. chiesa allait dormir dans les 5 secondes et n’aurait surement pas tapé.
    Bj penn ? quelqu’un peut m’expliquer je comprend vraiment pas on la forcé à revenir ou il le fait exprès.(méconnaissable)
    Hendricks il va se faire licencier de son taf si il continue a deconner.
    Kevin lee va faire mal dans cette caté.

  11. Naoya Ogawa (champion Olympique et du monde de Judo)

    Et aussi 19 ans de plus que Fédor
    Quand fedor avais 21 ans , ogawa en avais 40 lol , était t’il encore en forme avec son pauvre palmarès de 9 combat au total ?
    Un catcheur et judoka

    Gary goodrige a 11 ans de différence avec Fédor , il avais 41 Ans quand Fédor avais 30 ans … Avec 23 victoires pour 18 défaite … Pas vraiment la crème de la crème

    Mark Coleman 52 ans , 12 ans de plus que Fédor , Coleman avais 42 ans quand Fédor en avais 30 …
    Parenthèse , Sa victoire sur rua c’était sur une blessure , rua sur la revanche la exterminé ( a Coleman )

    Pour Ceux qui utilise l’âge pour donner un arguments potable

    La je vous montre que on peux l’utiliser a contrario de votre théorie !

    Sa s’applique dans les 2 sens

    Choi Hong man , 7 combat , 4 défaite , 3 victoire
    Pas super intéressant ….

    Pedro Rizzo 19 victoire , 11 défaite , plus vieux de 4 ans que Fédor
    C’était pas l’ultra top a cette époque la , il.y avais des bien plus dangereux dans d’autre ligue

    Ryushi , 24 victoire , 23 defaite … Pas très régulier … Était t’il vraiment un top ?

    Mark hunt était t’il vraiment un top ? Ces une légende par son charisme , par son courage extraordinaire , sur son coeur et sa volonté , il et très bon , mes il fesai pas partie de l’élite , et sur le match on savais que la moindre amener au sol serai fatal pour hunt a cette époque , aucun suspens …

    Tu donne une liste , l’enjolie , mes faut avouer la vérité

    Fédor je l’aime beaucoup , c’était un grand combattant , il nous a fait vibrer , il était bon , très fort !

    Mes il était limite

    Combien on le même âge , autant voir plus de guerre que lui
    Combien était unidimensionnel dans le combat comme lui a l’epoque comme
    Werdum , qui a super évoluer son style , ses adapté a la nouveauté et ces surtout , complémenté dans tout les compartiment du MMA !

    Hendo ( dan Henderson ) était beaucoup plus vieux que lui , et a dure plus ltp que Fédor … Ces quand même imposer dans le top 10 de l’ufc malgré son âge avancer (hendo)

    Fédor était pas le meilleurs , il fesai partie des plus forts , mes ce n’est pas le goat

  12. yamakasi aucune erreur .2 secondes trop tot peut etre mais chiesa etait cuit on pouvait voir dans ses yeux la detresse.
    IL a eu un different avec Lee alors par fierete il a fait croire que tout aller bien.
    Chiesa aurait du faire un pouce a Mario si il n ete pas locker et qu il pouvait tenir encore 30 secondes.

  13. chiesa etait cuit la clé etait passer, après ce qui a trompé mario c’est que chiesa allait taper avec ses mains mais mario a reagi 1 senconde avant.

    la polemique c’est chiesa qui fait style qu’il allait pas taper…..

  14. @Red

    + 100 000 000 000 000 000

    ont vois aujourd’hui que les pseudo « legende » fedor, hendo, silva, bj pen n’ont pas le niveau UFC
    se font froisser par des vulgaire no-name top 30, il ont juste profiter d’une faible opposition comme roussey

    ont voit maintenant leur vrais level

    encore pire sans leur pharmacie charger de piquouse

    mc gregor est d’ailleur tellement plus complet alors que lui est clean et critiquer
    sufit de voir comment une « legende » bj pen c’est fait chifoner par celui que mc gregor a lui meme rouler dessus pour comprendre sont avance lol

    • C’est dingue comme des notion d’usure des corps, d’âge n’entrent jamais dans les analyses à la con visant à exalter certains héros modernes contre leurs aînés… Quant à les imaginer clean… C’est beau comme les contes de noël.

    • Œil de Linux : La légende Bj Penn aurait massacrer Mc Gregor à l’époque ! Donc évite de parler sans connaissances de cause et un peu de respect pour ceux qui ont fait devenir ce sport encore plus populaire ! J’aimerai bien t’y voir toi dans un octogone ! On en rigolerait ça c’est sur !!

      Continue de parler sur les forum , façon personne ne t’accorde d’attention tellement ca vole pas haut chez toi …

      • @ Chris So MMA: Donc si je suis ton raisonnement, Alain Giresse, plaitini mettait la race à Zidane et Ronaldo… Non faut pas abuser Chris.
        CMG met k.o BJ de l’époque en fermant les yeux.
        Tu sais, le MMA a juste fait un bon énorme ces dernières années, le Level du Top 5 Top 10 c est pas de la merde et CMG fait partie du top 10 pound for pound que tu l’aimes ou que tu ne l’aime pas.
        Donc, comparer des choses qui ne peuvent pas l’être car pas du tout la même époque… y a forcément eu une évolution importante en MMA et pas qu’un peu!
        Enfin, c est ton avis mais qui selon moi, se défend mal.

    • ça c’est vraiment la non-analyse maximum,

      des mecs comme Conor MCgregor n’auraient jamais été ce qu’ils sont, sans des Fedor, BJ Penn etc..

      si le MMA à évolué c’est parce qu’il y a eu des mecs comme Bj Penn qui ont su démontrer les forces de tel ou tel pratique de combat, de tel ou tel type de gameplan, de préparation physique, technique ETC.. ETC..

      comme tous les sports, les jeunes arrivant n’ont pas à passer par les difficultés des anciens, car généralement ça devient soit un acquis, soit une formalité, ce qui pour Bj Penn était une avancée, un exploit, une nouveauté, une prise de risque, ça devient pour la génération suivante une formalité, un acquis

      même le palmares est difficile à comparer, car le palmares dépend de l’adversité et du niveau générale au moment de sa carrière,

  15. Bon…
    Je vois que le gala des anciens de l’ufc c’est bien passé : victoire de Guida, Siver super combat de démonstration, Tim Means (lui il est vraiment bon) et une raclée pour l’ambassadeur du point soleil Bigg Rigg Hendricks.

    Chielsa vs Lee c’était chaud et le stoppage …
    C »était chaud aussi Chiesa « semble » out mais ne l’est pas (cherche son souffle et le calme à mon avis) mais l’arbitre stop le combat pas de scandale pour moi Chiesa aurait eu du mal à en sortir même si il est en droit de râler

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here