Alistair Overeem sort victorieux de sa trilogie face à Fabricio Werdum à l’UFC 213, mais essuie les huées du public présent au T-Mobile Arena qui conteste en majorité la décision des juges.

Après un 1er round plutôt équilibré où Overeem et Werdum se sont surtout observés, le néerlandais a commencé à envoyer du lourd au 2e round, obligeant l’ancien champion UFC à vouloir l’attirer dans sa garde sans pour autant réussir à le soumettre.

Il faudra attendre la dernière reprise pour que le combat s’enflamme quelque peu…

Werdum effondre Overeem avec un coup de genou au menton et tente aussitôt une guillotine, sans succès. De nouveau sur pied, Overeem ne récupère pas totalement et Werdum en profite pour le toucher solidement à nouveau avec une droite à la mâchoire avant d’enchaîner par un takedown. Le brésilien terminera le combat en position dominante, mais sans passer de soumission.

Ce ne sera malheureusement pas suffisant pour Werdum, car les juges accorderont finalement une décision majoritaire (28-28, 29-28, 29-28) à Alistair Overeem.

« Je me sentais super bien ce soir, » a déclaré Overeem au micro du commentateur Joe Rogan après sa victoire. « J’avais le sentiment d’être clairement le combattant dominant dans les deux premiers rounds. Le 3e round était un peu dur mais je savais que j’avais contrôlé le combat avant cela. Werdum est un dur mais j’étais le meilleur homme ce soir ».

Découvrez ci-dessus, le résumé vidéo du combat diffusé durant le post-fight show sur Fox Sports.

Pour voir tous les résultats, ainsi que les autres extraits vidéo de l’UFC 213, c’est ici.

Qu’avez-vous pensé de la décision des juges amis ‘Déferleurs’?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

23 COMMENTAIRES

  1. Putain sérieux c est quoi cette catégorie de merde sérieux que des vieux (werdum,Hunt ,arlowski,overeem,) franchement que de la merde mis à part 2 ou 3 gars ca me lasse les les vielles gloires à leur âges il ne vont pas se bonifier les gars c est pas du vin

  2. J’avais soutenu Overeem mais il ne méritait pas de gagner . Werdum l’avait carrément massacré durant le troisième round . Il doit s’en vouloir quand il choisit de ramener Overeem au sol alors qu’il fallait juste l’endormir après l’avoir sonné durant les deux dernières minutes du dernier round

  3. Heureusement que c’était en 3 rounds… overeem champions k1 2010 et il a une garde de merde comme sa? Il est trop confiant, trop dangereux les bras bas comme sa, il s’est déjà mangé des ko à cause de sa mais il continu, c’est le beaba d’avoir les bras monté, lui il a les bras ballant comme sa franchement je me comprend pas il est très technique et expérimenté mais il fait des erreurs de débutant. Sa pourrai lui jouer des tours dans ses futur combats…

  4. A l’ufc ils comptes les rounds surtout, c’est pas le pride rien à faire que tu massacre le gars au dernier rounds, fallait gagner les autres rounds, c’est comme le combat Rampage vs Machida c’est la même choses.
    L’ufc fonctionne au nombre de frappe qui touche pas le nombre de frappes que les combattent envoient (le trop d’agressivité quoi…) et ils notes par rounds et non ils n’additionne pas les rounds au totale.
    En gros Overeem à l’avantage de frappe précise qui touche au premier et au deuxième round, ce qui fait qu’il gagne deux rounds sur trois en ayant l’efficacité sur les deux premier round même si Werdum massacre Overeem au troisième, Werdum sais qu’à la fin du deuxième il doit finir Overeem pour gagner le combat si on suis la logique de pointage de l’ufc overeem gagne.

    Renseigner vous les gars vous verrez, c’est pareil pour Lawler vs Hendricks 2 l’efficacité va pour Lawler, en même temps Hendricks fait pas grand choses par moment.

    • Et oui…c’est sûr que si on s’arrête seulement au troisième round, Werdum est gagnant. Bon après, perso je croyais que Werdum aurait la décision pour lui, le round 1 me semblait un peu plus en sa faveur, mais pas de quoi crier à la grosse injustice non plus, je dirai qu’un match nul aurait été plus juste, Overeem peut s’estimer heureux parce que sur 5 rounds il me semblait cuit à point.

  5. overeem est dopé c’est tout un tricheur devrait garder les analyses durant 15 ans pour trouver la merde qu’il prend pour le sanctionner nul à chier ce combattant

  6. Clairement un 28=28 .2 dur au mal mais qui commencent a bien prendre de l’âge.. N’Gannou semble vraiment au dessus de ces deux là.. Miocic vs N’Gannou,un des seul fight poids lourds intriguant restant….J’espère voir ça bientôt..

  7. oui c est clairement plus le » overeem  » mais bon il a 37 ans et 20 ans de guerre . Aujourd hui il cherche le ko one punch ou le ko combine avec sa garde basse il cherche la contre attaque.
    Il sait que physiquement avec sa carure et sa musculature et avec le manque de son pharmacien il ne peut pas faire une bataille de 3 round de 5 min a fond.
    Pour le resultat il a remporter les 2 premiers de justesse justesse et perdu le 3 eme largement donc aux yeux des gens il est perdant mais sur le papier il est gagnant , maintenant un nul aurait etait judicieux.

  8. Ce genre de combat montre bien que leur système de note ne tient pas la route, si le combat dure un round de plus Overeem ne voit plus jour et il s’en prend plein les dents, normal avec une telle musculature il est à chier en endurance comme Romero d’ailleurs. Au final, ce système ne récompense pas tjs objectivement le meilleur combattant c à dire celui qui arriverait au final à mettre ko l’autre si c’était un combat sans limite. Il devrait arrêter de compter les rounds gagnants et de compter les frappes précises c’est pas un jeu de fléchette, 10 petites claques au visage ne valent pas un uppercut qui met ton adversaire dans le rouge. Moi je mets 10/9 aux 2 premiers rounds pr Overeem et 10/7 au troisième round pour Werdum et voilà il repart avec la victoire.

  9. HONTEUX ! L’ufc devient vraiment une organisation de merde ! Werdum se fait volé la décision, non seulement il gagne ( il suffit de regarder les stats par round pour s’en convaincre ), mais en plus la décision lui est volé par un dopé et un tricheur !!!! Quelle mascarade l’ufc ! Si Werdum n’obtient pas gain de cause Il devrait partir au bellator !! L’ufc devient une vaste farce entre les money fight à la place des championship fight, les blessures quelqes jours voir quelques heures avant les events, les dopés, et maintenant les combats truqués… Quelle honte !!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here