Amanda Nunes révèle finalement qu’une sinusite chronique était à l’origine de son retrait du main event UFC 213 qui devait l’opposer à Valentina Shevchenko.

Après avoir gardé le silence tout le weekend sur les raisons de son forfait intervenu quelques heures seulement avant son combat contre Shevchenko, Nunes a finalement décidé de s’expliquer sur sa décision de ne pas combattre malgré le feu vert du médecin.

Tout le monde veut entendre ma version, donc là-voici… J’ai une sinusite chronique, j’ai combattu avec auparavant, mais cette fois ça n’allait pas. Durant la coupe de poids, j’étais incapable de respirer et je me suis sentie déséquilibrée par la pression de mes sinus. Je ne me sentais pas suffisamment bien pour risquer de me faire frapper au visage avec une telle pression. On m’a transporté à l’hôpital après la pesée et ils ont uniquement contrôlé mon sang et mon niveau de déshydratation, et ils m’ont déclaré apte sur cette base. Le jour suivant, j’y suis retournée et ils m’ont fait passer un scanner, et ils ont trouvé une inflammation, puis m’ont prescrit des antibiotiques, et m’ont envoyé chez un spécialiste. Je n’ai jamais décliné de combat auparavant. Je suis désolée pour tous mes fans qui sont venus pour me voir, je ferai ce qu’il faut pour vous la prochaine fois que je serai dans la cage. Le combat est en train d’être reprogrammé. Je veux toujours ce combat. Je veux toujours cette adversaire. Merci.

Visiblement agacé par ce forfait, le président de l’UFC Dana White avait déclaré en conférence de presse UFC 213 que c’était surtout le mental de Nunes qui avait lâché, et non son physique puisque les médecins l’avaient déclarée apte avant la pesée et le jour du combat.

White a par ailleurs assuré qu’il ne prendrait plus le risque de mettre la championne poids coq en tête d’affiche d’un événement UFC. Le combat entre Amanda Nunes et Valentina Shevchenko devrait être reprogrammé à l’UFC 215 d’Edmonton, prévu le 9 septembre.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

18 COMMENTAIRES

  1. Elle va defendre sa ceinture au early preliminary fight night on fox si elle continue d agacer Dana .
    Elle la dit d elle meme  »je me sentais déséquilibrée par la pression  » (noir sur blanc ) .

  2. Marre de lire ces Français a 2 balles toujours faire des insinuations sur les brésiliens un peu de respect putain de merde. Et l’autre fdp de dana the pig , pareille!!! Ce mec est un faux cul , aucun professionnalisme il ouvertement et clairement contre certains combattant et combattantes ( aldo, jacare, nunes, cyborg, werdum) mais lèche le cul aux americains et a ces protéger le roux grande bouche et le corneille polonaise.

  3. americains ou Bresiliens celui qui ne se presente pas a a un main event et qui fait perdre du pognon et la face a Dana en paye le prix . Il n est pas faux cul il ne se cache pas pour denigrer les fighters .
    La plus part des gens et des fighters le detestent mais ca changera pas sa facon de gerer son entreprise et ses benefices personnels . Il n en a rien a foutre que des gars comme toi le traite de gros porc .
    Et il leche le cul de tout les fighters qui sont bankables ( pour son propre jugement cela va de soi ,il a les chiffres ) tout simplement .Tu le dis toi meme US , Pologne , Ireland , peu importe la nationalite .
    Pour Mousasi c est plutot sa consonance arabe de son nom et non sa nationalite Hollandaise bien sur qui justifie sa non augmentation salariale pourtant le mec c est une legende de part son anciennete dans le free fight et qu il est carrement pres du TS . Si Dana dit que Mousasi ne rapporte pas assez en Event c est que ca doit se voir financieremennt (il a les chiffres).
    Apres pour nous qui ne sommes pas melees a tous ca , nous trouvons ca innadmissible et le traitons de sale porc , … normal .
    Les Etats unis est le pays qui rapporte le plus de PPV a Dana , donc les Amerloques qui sont tres chauvain veulent voir des amerloques en Events , d ou le lechage de cul de White pour les fighters ricains entres autres .
    Tout cela est normal ca s appelle Le Fight business .

  4. Certains Bresiliens dont Madame Nunes , sont bien content d etre sous contrat avec l ufc ( organisation americaines ) qui leur permet d emmigrer aux Etats unis dans les beaux quartiers de s acheter une maison cash et de mettre leurs enfants dans des bonnes ecoles au pays de la reussite .
    Au vale tudo ils auraient le plus grand respect qu ils meritent avec un gentil patron .
    Va leurs demander ce qu il preferent ?
    ( je ne met pas Aldo dans le lot , car lui c est le champion des coeurs et le champions du peuple , il ne quittera jamais ses proches et son pays , peut importe l argent . )

  5. Sérieux je me pose une question tout ces fighters ils ont toujours des problemes de santé conseil ne faites pas de sport par nature le Free fight devrait être animé par des force de la nature au contraire les gars sont tjrs malades c est la schnouf qui prennent leur merde les rend malades et nous savons tous que les Brésiliens sont coutumiers de ce fait et les ricains aussi d’ailleurs mais qui arrêtent de justifier leur absences on est pas à l école

  6. Sérieux je me pose une question tout ces fighters ils ont toujours des problemes de santé conseil ne faites pas de sport par nature le Free fight devrait être animé par des force de la nature au contraire les gars sont tjrs malades c est la schnouf qui prennent leur merde les rend malades et nous savons tous que les Brésiliens sont coutumiers de ce fait et les ricains aussi d’ailleurs mais qui arrêtent de justifier leur absences on est pas à l école

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here