Home ACTUALITÉS UFC UFC 214: Tyron Woodley conserve son titre face à Demian Maia, sans...

UFC 214: Tyron Woodley conserve son titre face à Demian Maia, sans briller… (vidéo)

5598
19

Au terme d’un combat pauvre en actions, le champion poids welter Tyron Woodley réussit à conserver sa ceinture face à Demian Maia en s’imposant par décision unanime.

Il suffisait principalement à Tyron Woodley de neutraliser les tentatives d’amenées au sol de Demian Maia pour l’emporter, et c’est ce que le champion poids welter a sur brillamment faire.

Pour le reste, mis à part un knockdown au 2e round pour Woodley, le combat ne doit pas être loin de battre le record du nombre de frappes le plus faible pour un title fight UFC.

Pour consulter les résultats et voir les autres extraits vidéo de l’événement, c’est ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

19 COMMENTS

  1. Cest vrai que woodley à plus gérer sont match que chercher le tko , mais il a fait une grosse perf quand même , maia 0/20 taekdown cest pas rien

    • Exactement ils y a peu qui ont échappé à son grappling
      Mais bon woodley aurait pu terminer maia si il aurait continuer sur ses enchaînements
      C’est dommage

    • exactement .
      Comme quoi le ju-jitsu à aussi ses limites .
      Dommage pour le spectacle c’est sur mais le gars était pas là pour nous régaler , en face c’était un gros poisson aussi

  2. et dire que certains voyaient maia causer des problêmes à woodley….résultat : AUCUN problême en 5 rounds
    tellement prévisible, fight inutile.

  3. est ce que tout s’est joué sur la 1ere tentative de TD ? woodley lui passe un crochet qui l’empechera de voir d’un oeil pendant tout le fight !

    en tout cas tant mieux mais uniquement parce que c’est plus intéressant Woodley VS GSP que Maia

  4. Ca me rappelle son combat contre AS ou il faisait la tortue pendant les 5 rounds, comme ici! Pas surpris du résultat, Maia N’a pas brillé car la lutte de Woodley est trop balèze . Woodley devient le nouveau GSP de la catégorie.

  5. Ben punaise, je me rappel d’une époque ou les gens flagellé GSP pour ses combats qui allaient systématiquement à la décision, pardonnez moi, mais je préfère les victoires « actives » par décisions de GSP, que celle de Woodley qui sont relativement ennuyante. Certes Maia est un client à ne pas sous estimer mais bordel Woodley à l’arsenal nécessaire pour finir le combat sans être pris au dépourvu… Au stand up bien sur. C’est frustrant.
    Omalais, GSP est un meilleur combattant que Woodley à mes yeux. Ils n’ont pas la même gestion de combat. GSP était bien plus actif que Tyron dans le combat, une meilleur maitrise du kickboxing, une lutte qui est sa force et qu’il n’hésite pas à mettre en avant, Woodley est un athlète affuté certes, solide, stable avec de gros appuis, mais à quoi bon si il s’en sert mal..? Exemple face à Thompson, Woodley n’a pas utiliser sa lutte comme l’aurait fait GSP c’est une certitude.

  6. ils sont où les gars qui disaient que Maia allait shoke out Woodley easy ?? mdrr
    dommage que wood ne l’est pas mit ko yavait largement la place ! il va s’en mordre les doigts

    • la majorité disait que Woodley allait TUER Maia facilement au 1er round ! .. au finale il ne l’a pas tué.. il a juste passé 25 MINUTES à attendre la tentative de TD pour la défendre ! puis quelques fois balancer des coups long range et se replacer derrière ..

      victoire très moyenne, aidé par un énorme crochet QUI TOUCHE sur le premier TD de Maia!

      vivement GSP !! ça va être long et chiant mais au moins Woodley risque d’être obligé de se bouger un peu

  7. Depuis le premier combat contre Thompson j’étais impressionné par l’intelligence du combat de Woodley et sa capacité à suivre son gameplan. Mais je crois qu’il faudra pas plus d’un autre combat comme ses trois derniers pour que je me désintéresse de ce champion. Les contres c’est bien beau, mais jouer à touche touche recule pendant cinq rounds ça me gonfle vite. Enfin bon c’est un sport, et même s’il n’a pas gagné avec panache, il a gagné malgré tout, et de manière nette. Bravo à lui. Il restera champion un moment je pense.

    En revanche pour ceux qui disent qu’il n’a pas du tout été inquiété, vous fabulez les gars. Quand tu fais des bonds pour être sûr de pas te faire choper le moindre orteil et que t’oses pas lancer plus de deux frappes d’affilée, c’est que t’es pas serein.

  8. Je voulais particulièrement répondre à ben RT qui m avait descendu en me traitant de gros noobs quand j avais dit que le jjb de Maia ne marchera pas face à la puissance de woodley. Je ne sais pas qui de nous est novice… Mais surement pas moi mec! Perso je ne fais pas de MMA mais suis un bon karatéka,je sais un peu quel style de combattant gène quel autre style de combattant… Les bons lutteurs menent toujours la vie dure au JJbka. Exemple: Meme si Sonnen n avait gagne contre AS, silva avait morflé grave durant 5 round.. Et il a eu fallu une erreur d orgueil de sonnen qui provoquera sa perte. Et ne parlons pas de weidman encore meilleur lutteur qui a battu AS sans conteste…et y en a plein des exemples.
    Donc Ben Rt je t avais pas repondu car ta haine etait deconcertante. Mais tu l as juste dans les dents mec. AVANT DE parler pour rien dire et dire que les autres racontent que de la merde, fais un sport d arts martiaux,ou du sport pour commencer… Lol c etait un combat ultra ennuyeux sinon, pire que les autres tout comme celui de cybord qui etait large au dessus de son adversaire.
    Sinon de très beaux combats et le retour en force de Jones et défaite de Manuwa, je m attendais à ce que le suisse soit très fort mais delà à le finir aussi vite…! Très belle perf!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here