Que les contenders poids moyens de l’UFC soient rassurés, Georges St-Pierre serait contractuellement contraint de défendre son titre s’il bat Michael Bisping.

S’il a dû céder la priorité à GSP pour combattre Bisping, le challenger poids moyen numéro 1 Robert Whittaker ne devrait pas passer son tour une seconde fois.

Invité de l’émission ‘The MMA Hour‘ cette semaine, St-Pierre a en effet confirmé qu’il combattrait Whittaker en cas de victoire sur l’actuel champion. Son contrat l’y oblige.

Je dois défendre mon titre. Il est écrit dans mon contrat que je doive défendre mon titre si je gagne, et je pense aussi que Whittaker est l’autre type qui aura le combat. Lorsque je battrai Bisping, ce sera le gars que je combattrai après. À moins que quelque chose (d’imprévu) n’arrive, comme souvent. Vous ne pouvez pas savoir à l’avance. Mais si l’on suit la logique, c’est ce que l’UFC m’a affirmé, et c’est ce qu’ils ont signé.

Ce n’était pas mon plan initial, mais je comprends le point de vue de l’UFC. Ils veulent protéger leur titre. Ils ne veulent pas voir quelqu’un surgir et retarder la défense de leur titre parce que beaucoup de personnes attendent. Et je le comprends, je suis moi-même un combattant. Je ne veux pas faire attendre les gens. Ce qui s’est passé cette année est malheureux. Le titre 185 n’a pas encore été défendu. Je serai le premier à combattre Bisping cette année. Cela fait longtemps que l’on attend et je comprends que les gens soient en colère.

Par ailleurs, GSP est revenu sur le cas de l’actuel champion poids welter Tyron Woodley, qui le soupçonne de l’éviter.

Peu convaincant au yeux du président de l’UFC Dana White pour sa dernière défense de titre contre Demian Maia, Woodley a vu ses rêves de money fight face à GSP s’envoler, bien que le combat lui était promis.

S’il n’a jamais caché sa préférence pour un combat contre Michael Bisping, GSP rappelle qu’il ne craint pas Woodley non-plus. Ce duel reste une possibilité, mais il faudra attendre.

Je me sens un peu mal pour le type, même s’il n’a pas été appréciable avec moi, car tout le monde court après l’argent. Ils veulent tous le money fight. Il souhaite que je tourne mon regard vers lui mais en ce qui me concerne, je n’ai pas peur de Tyron Woodley. Il y a juste plus à gagner en affrontant Michael Bisping que Tyron Woodley pour moi aujourd’hui. Peut-être que lorsque j’aurais combattu Bisping, je combattrai Woodley. Mais tel que c’est convenu aujourd’hui, l’UFC souhaite que je combatte Whittaker.

Donc, je n’ai pas peur. Le gens me font rire lorsqu’ils disent que j’ai peur. En fait, aujourd’hui j’ai peur d’affronter n’importe qui. J’ai toujours peur à l’approche d’un combat, j’ai peur lorsque je mors mon protège-dents, et que je rentre (dans l’arène)… Je me sens juste un peu mal pour le gars. Il a fait du très bon boulot selon moi. Même si le combat était parfois ennuyant, parce que je pense qu’il aurait dû être un peu plus offensif pour blesser Demian. Mais, Demian aurait dû aussi en faire plus selon moi. Il est donc difficile de blâmer Tyron. Vous devez le faire sur les deux, pas seulement Tyron. Je pense qu’il a fait du très bon boulot.

Pour rappel, Georges St-Pierre et Michael Bisping doivent s’affronter le 4 novembre à l’UFC 217, dans la mythique enceinte du Madison Square Garden de New-York.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

46 COMMENTAIRES

  1. c’est con pour Gsp se fight contre Bisping parce que tout le monde pense que Woodley est meilleur que Gsp , c’était le fight idéal pour agrandir sa légende , maintenant il se retrouve contre un faire valoir que personne respect , même les néophyte ne sont pas dupe

  2. Complètement daccord sur Tyron, il a fait son taf intelligemment et Dana comme d’habitude pense spectacle et pas sport.
    Par contrre le GSP il faut arreter avec les si…….

  3. Gsp bisping…. Les deux s’affrontent alors qu’il se ferai détruire par n’importe quel top 5 de la cate…
    Je veux juste que bisping se casse… Go bellator

    • ouais tu as raison, tellement raison que Bisping a mis KO Rockhold… À moins qu’à tes yeux il ne fasse pas parti du top5. C’est quand même assez incroyable de dire de telles bêtises sereinement.

        • Perso je n’ai pas vu Rockhold faire le mariole…mais Bisping le contrer dans le bon timing…c’est pas parce que t’aimes pas Bisping qu’il ne l’a pas battu légitimement.
          Tu vas aussi nous dire aussi que Hendo a perdu car il a fait le mariole alors qu’il l’avait mis KO facilement quelques années auparavant aussi ?
          Romero devait écraser facilement Bisping mais il a fait le « mariole » face à Whittaker, ça marche aussi…surtout qu’il avait battu d’un seul genou Weidman avant ça…c’est tellement con comme raisonnement.
          Chaque combat est différent, la forme du moment est souvent déterminante.
          Tu ne peux pas enchainer Rockhold, Silva et Hendo en étant un baltringue…si tu le penses, c’est qu’on peut rien pour toi.

      • Merci simon, les gars vous avez un sérieux problème, a la limite sectaire avec Bisping. Que la ceinture traîne je suis ok, (même si dana y est pour beaucoup) mais dire qu’il est un imposteur ou un fair valoir, c’est vous qui ne respectez pas la division; que par ailleurs vous encenser. Donc stop le boycott de Bisping trois minutes et dites vous qu’il est juste champion en fait…

  4. Chers compatriotes,

    Faites place, faites place, laissez passer le Trublion, laissez l’insoumis, celui qui se fait entendre sans vouloir se faire entendre. Hoé hoé matelos, matelos navigue sur les flots! Dites Avé avé César!
    Moi Mélenchon, j’ai tellement à dire sur cette mascarade!!! Soyez donc attentifs à cette tribune chers camarades!
    Vous savez quoi, le MMA finalement, c’est comme la politique! Chacun y met de sa sauce en faisant de la démagogie et de la critique d’autrui. Sachez que GSP est dans une position trés confortable. Il a tout à gagner et rien à perdre. Tout le monde veut s’offrir à lui à l’image d’une pute qui s’offrirait à son client. Ceci dit, je ne vois pas forcement GSP vainqueur que ce soit face à Bisping, Woodley du Cosby show ou Robert HUE Whittaker. J’ai le pressentiment qu’il va nous faire un retour à la Ronda Rousey contre l’autre gitane là….. j’ai oublié son nom… NUNES voilà ! Il va nous faire un comeback qui va faire Pshit le voisin Québecquois.

    Petite anecdote au passage, j’en veut énormement à GSP car il y’a quelques années de ça, je lui avait envoyer un gentil courrier lui demandant si il pouvait m’offrir des gants de MMA avec lesquels il avait combattu! Et qu’est ce que j’avais reçu quelques mois plus tard!?? Une pauvre photo dédicacé!!! Vas-y casse toi!! avec ta dégaine de Monsieur Propre carrelage là !!! qu’est ce qu’il y’a ,qu’est ce qu’il y’a !? Vas-y viens, viens! C’est à moi que tu parle là, c’est à moi que tu parle là!! Am stram gram pic et pic et kolegram bour et bour et ratatam am stram gram! Tiens prend ça !!!!!!! Juste pour des gants tu fait le creuvard !!!

    J-L MELENCHON . La Tribune d’un insoumis. (5eme circonscription)

  5. @ Jean-cul melonchon . j en suis sur que tu as entre 30 et 40 ans , pas plus , escroc .
    Et que ferais tu avec des gants de MMA , c est la MUTUELLE , Tu risquerais de te griffer ou de te faire un bleu .
    creuvard !!!

  6. KELU, où l’enKELU de service pour les intimes. N’avais tu pas promis de ne plus lire mes commentaires camarades. Cependant je comprend, difficile de résister à ma réthorique.
    Pour revenir à ton commentaire, en effet j’ai utiliser un language de jeunes à la fin de ma diatribe. Mais c’est simplement pour me mettre à votre niveau, notamment le tiens. Et je l’avoue en toute franchise, je souffre d’un complexe, je rêve de retrouver ma jeunesse d’antan. Donc voilà.
    Si vous avez des questions chers confrères, n’hésitez pas. Je compte sur vous pour me redonner une seconde jeunesse. A bon entendeur ! Asta lavista Chavez !

    Longue vie à MMA déferlante

    J.L MELENCHON (5ème circonscription )

  7. Bisping gagnera contre gsp ce mec est sous estimer certe ces pas le meilleur mais il s.adapte a toute situation et ces un guerrier et jai meme l.impression qu.avec l.age il devient meilleur. and still…

  8. vu que c’ est la mode des RETOUR PERDANT , j’ai peur qu’il risque d’il y avoir une énorme désillusion avec GSP !

    Bisping est plus fort que jamais, bcp d’expérience, en confiance , la rage au ventre !

    ses 3 derniers combats putain quoi…. Silva, Henderson, Rockhold, 3 champions !, Silva à la décision qui n’a été capable de placer le KO que sur une erreur de l’arbitre , Henderson retraité ou non on la tous vu placer une nouvelle fois sa H BOMB et on a tous vu BISPING Y SURVIVRE !! et Rockhold qui devait être la nouvelle star de la catégorie pendant longtemps qui se fait totalement bouger de A à Z ! et qu’on vienne pas dire qu’il a été « surpris » c’est un combat pour le titre tu n’arrives pas en touriste pour t’amuser, au pire tu veux faire le show, mais de la a dire que rockhold voulait s’économiser ou pas se fatiguer?

    bref GSP a intérêt a avoir un gameplan très solide si il veut respecter son contrat et ses « potentiels défense de ceinture »

  9. Le plan de GSP se met en place comme il l’avait prévus; se déroulera-t’il sans accrocs.
    Pas sur à mon avis Bisping va tenir la distance et gagner aux poings.

    Si GSP gagne, c’est pas impossible bien sur mais ce serai une grosse surprise pour moi.
    Et un Bisping vs Whittaker ensuite serait une belle confrontation de striker.

  10. ouais c’est à la mode de dire que rockold était un peu trop facile face à bisping .Qu’il était pas sérieux tout ça…

    bisping l’a sécher dans le premier round alors qu’il avait une préparation beaucoup plus courte .C’est la réalité ,le reste c’est de la flute.

  11. Je pense que GSP ne sait pas dans quoi il met les pieds .
    C est la descente au enfer des anciennes stars en ce moment et,Bisping n a jamais été aussi fort malgrès ses 39 ans .On peut dire ce qu’on veut mais hendo ,silva , rockold il les a battu avec sa paire de couille . Bisping est trop sous-estimé .
    Si GSP lui prend la ceinture ,chapeau à lui,ça sera un exploit.
    il ne faut pas oublié que GSP est un 170 lbs à la base .
    Franchement il fallait oser mettre sa 1ère défence de titre contre un mec qui a failli l’envoyer au cimetière avec un des plus gros ko de l histoire du MMA . Hendo était plus dangereux pour bisping que Weidman par exemple .
    Puis si Bisping perd sa ceinture il prendra sa retraite donc il a besoin de solder son pret immobillier avant ( normal qu il veuille affronter GSP , qui ne voudrait pas en ce moment).

  12. Slt a tous , franchement pour ma part ,personnellement , l idée que gsp revienne ne m emballé pas des masses ,il a fait son temps allez il peut battre bisping. Mais garder et défendre son titre en moyen désolé mais j y crois pas physiquement c est un welters (poids ufc ) les poids moyens sont plus grands plus fort mis à part certains qui viennent de la catégorie en dessus ex maia ,whitaker .et pour woodley il le battrait donc voilà ,moi j en ai un peu marre de ses anciens champions qui ne veulent pas arrêter . Après ils parlent de money fight Sincerement ca m attiré pas plus que ca gsp faut dire que ses matchs sont ennuyeux à mes yeux en tout cas .le seul qui amène de la vraie visibilité médiatique (du payperwiew donc money fight ) c est macgregor
    Ps : ceci n est qu un avis , faut le prendre tel quel pas besoin de me prendre à partie peace

  13. Slt Kelu @ ,je suis d accord avec toi sur le fait que bisping est un peu sous-estimé pour ce combat ,et pour te compléter dans ce que tu explique outre les fait qu il battu les tops , c est un guerrier il en a même perdu un œil c est dire , pour ce combat je me dis c est du 50 /50

  14. Bisping a battu un silva tromatisé, un hendo tres agés et rockold…fff ca se voyait qu il etait pas serieux, on a vu ce qui sest passé au 1er combat sans forcer. Jamais bisping rebattrait rockold ou weidman, ni mousasi si il etait toujours la.

  15. Woodley, dont tout le monde a peur aujourd’hui, a été dominé de A à Z par Rory McDonald, donc je pense pas que GSP ait plus peur de lui que de Bisping. J’adore son honnêteté à propos de la peur avant le combat, je trouve ça super de dire ça quand tous les autres combattants se gonflent l’égo et jouent les invincibles alors qu’ils ressentent sans doute la même chose, et c’est normal.

    Bisping encore une fois le combattant le plus sous-estimé du roster… Pourquoi ? Parce que son highlight n’est pas fourni de high kick ko et de flying armbar ? Il est sobre dans la cage mais super efficace et a un coeur de lion. Si en lisant sa fiche vous pensez qu’il n’est pas légitime, je ne comprends pas.

    • la chance existe pas au combat.On est pas au foot là .Y’a pas d’histoire de poteau ou quoi.

      demain si un mec plus grand t’embrouille et que tu le met Ko t’inquiète pas que tu parleras pas de chance .Peu importe comment tu l’aura mis KO.

  16. Sans vouloir dénigrer le travail des admins et du staff du site. Je viens plusieurs fois par jour pour avoir ma dose d’actualité mma. Il se trouve que depuis plusieurs mois il n’y a que très peu de posts. Je pense qu’à ce rythme la j’irai chercher l’info sur des sites us plus vite à jour (je demande pas d’être h24 à jour) bref petit couo de blues, j’aime bien ce site mais ya vraiment trop peu de contenu. Respect qd mm pour le taff 🙂

  17. Niko je suis d accord je vient souvent lires l actu les posts et moi aussi je trouve qu il y en a pas assez d infos mais bon en ce moment y doit pas avoir grand chose non plus

  18. Je suis d’accord avec mes confrères, si vous voulez je peut me proposer pour vous dénicher et poster des articles. J’y mettrai volontiers ma touche. Je veut bien commencer bénévolement mais par contre je souhaiterais être rénumèrer par la suite. Normal, tout travail mérite salaire.
    Tenez moi donc au courant!

    Cordialement

    J-L MELENCHON (5ème circonscription)

  19. @niko d’accord avec toi , il n’y a pas assez d’infos , appart sur le match floyd conor ou la on a de tout surtout dès chose pas interessante , dailleur je sais pas si vous êtes au courant mais a l’ufc 216 on aura le droit à Ferguson vs lee pour le titre interim

  20. Slt mma deferlante c est juste pour savoir pq vous mettez si peux de news??
    Alors que y a plein de video que perso j aimerai comprendre ne serais que sur YouTube y a plein de news mais ont a rien..et quand ont en a 1 c est 2 jours apres que l article sois poster..bien sur parfois c est correct mais tout les jours vous pouvez nous mettre 15 articles différents et vous ne le faite pas..apres vous avez une vie aussi autre que internet mais quand meme ca serait tellement mieux d avoir des article tous frais avec une traduction

  21. Nan mais même ta plus aucune interview post fight, et aucune news sur les cartes a venir. Rien sur les TUF, les signatures bellators (Mir cette semaine qdmm) etc …
    Le mma féminin, un article sir l’arbitrage, les règles qu’on connais pas trop, ya pleins de trucs intéressants.
    Je vois pas le rapport avec mcg vs may on s’en fout à la limite 😉
    Le site est bien et je trouve ça dommage d’avoir un si gros potentiel et de le laisser mourir avec un article par semaine …

    • D’autant que l’actu continue comme le probable fight entre Ferguson et Lee, l’approbation de la commission des gants 8oz pour may cmg, l’officialisation du fight Joana Namajumas, Garbrandt Dillashaw etc…
      C’est vrai que les MAJ se font de plus en plus rares, je croyais être le seul à le penser.

  22. Combat qui va être intéressant. D’un côté une légende, mais absent depuis 4 ans. De l’autre Bisping, un puissant cogneur, mais unidimensionnel.

    Je crois que GSP va gagner. Bisping est trop limité, GSP trop intelligent. C’était pas beau contre Henderson. Un beau coup de poing contre Rockhold, une chance pour lui et Silva n’est plus l’ombre de lui-même depuis qu’il est clean.

    En gros, l’issu du combat dépendra pas de Bisping, mais de GSP, probablement le meilleur combattant pour utiliser les plus grandes forces de son adversaire contre lui.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here