Rory MacDonald affirme battre n’importe quel ‘middleweight’ mais n’affrontera jamais GSP

Photo: Rory MacDonald - MMA Junkie

Avant même son écrasante victoire contre Che Mills à l’UFC 145, Rory MacDonald bénéficiait déjà de la comparaison avec son mentor Georges St. Pierre. Mais, compte tenu de la démonstration de force du jeune prodige canadien de 22 ans samedi dernier, les incitations pour le faire combattre contre le champion UFC des poids welters vont se faire de plus en plus fréquentes. Dana White avait d’ailleurs déclaré sur le sujet que si ‘Rory voyait le compte bancaire de GSP, il voudrait le tabasser’. Seulement, n’en déplaise au boss de l’UFC, le jeune canadien a des valeurs qui ne semblent pas correspondre à la vision business du sport.

Alors que Georges St. Pierre lui même avait déclaré qu’il n’aimait pas cette idée de combat avec son poulain, dans une récente interview accordée au site sportsnet.ca, Rory MacDonald prétend pouvoir battre n’importe quel combattant de sa catégorie, mais assure en même temps qu’il n’affronterait jamais son ami GSP pour tout l’or du monde, car sa motivation première dans le MMA ne serait pas l’argent :

« Je pense que je pourrais battre n’importe qui dans la division en ce moment. Je connais mon niveau de compétence. J’ai tellement évolué, et rajouté d’outils à mon jeu. Je sens que je possède tellement de choses dans mon jeu que je peux être agressif mais aussi technique dans le même temps. Cela demande de l’expérience (de savoir comment rester calme). J’avais perdu le contrôle dans un de mes précédents combats, mais généralement j’essaye de rester serein, de ne pas faire d’erreurs, et de conserver ma technique. Beaucoup de gens pensent qu’il est mieux de passer en mode ‘berserker’ (les guerriers d’Odin fous furieux), mais çà ne l’est vraiment pas. Je suis un combattant excitant sans avoir à passer en mode fou furieux. »

« Tout est une question de principes. Vous ne pouvez pas danser avec le diable. Je ne me suis pas investi (dans les arts martiaux) pour l’argent… Je n’accepterai pas de combat avec Georges (St. Pierre). Nous sommes des partenaires d’entraînement et nous nous aidons à nous améliorer l’un et l’autre… Je reste ancré à mes principes. Je crois en l’amitié. Je dois plus penser à demain et les 10 ans à venir. »

L’UFC se déplaçant prochainement à trois reprises au Canada, Rory MacDonald est forcément intéressé pour figurer dans l’une des cartes associées, mais en même temps, il ne souhaite pas précipiter son retour pour risquer la blessure :

« Je dois soigner mon coude et voir comment je me sentirai dans deux semaines. Je ne veux pas combattre trop tôt pour me blesser pendant l’affrontement… Mais j’aimerai carrément faire une apparition sur le sol canadien. »

Personnellement, je vois bien Rory MacDonald affronter le vainqueur du combat entre Koscheck et Hendricks qui se tiendra à l’UFC on FOX 3 le 5 mai prochain. À moins que vous n’ayez une autre idée à proposer ?

 

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et nous suivre sur twitter.

 

 

, , ,

6 Responses to Rory MacDonald affirme battre n’importe quel ‘middleweight’ mais n’affrontera jamais GSP

  1. you know 26 avril 2012 at 12 h 31 min #

    Versus Ellenberger,et le vainqueur affronte soit Kos soit Hendricks.

    • Naseem Z 26 avril 2012 at 15 h 48 min #

      Un combat contre Ellenberger pourrait être pas mal. Après il faut voir s’il acceptera d’attendre, car le ptit Rory a l’air de ne pas vouloir se presser.

  2. you know 26 avril 2012 at 16 h 08 min #

    Ellenberger a oublié en fait parce qu il est prevu contre Kampmann

    • Naseem Z 26 avril 2012 at 17 h 59 min #

      Exacte, complètement zappé qu’ils devaient combattre le 1er juin lors de la finale du TUF 15. En plus, ils combattent pour un titleshot après.

  3. Xtrem 31 août 2012 at 11 h 41 min #

    une idée à proposer ? bien sur …
    Rory MacDonald ne veut pas combattre le champion en titre ..?!
    et bein qu’il n’a qu’a changer de catégorie de poids ou d’organistation (StrikeForce, etc…)

    Car si GSP reste champion, je ne vois po l’intéret pour lui de continuer à l’ufc à ce compte là…
    LOL

  4. le psy 5 mars 2013 at 23 h 01 min #

    si ma memoire est bonne il a perdu contre condit il est donc le numero 5 de la division

    diaz
    gsp
    hendriks
    condit
    ronald mac donald

    qu’il affirme deja pourvoir battre condit apres on verra…

Laisser un commentaire

Powered by WordPress. Designed by WooThemes

Google+