Photo: Frédéric Fernandez, Gael Grimaud, Anthony Réa – Dolly Clew pour Cage Warriors

Il y a maintenant tout juste une semaine, le champion Cage Warriors des poids welters Gael Grimaud vivait probablement l’un des moments les plus importants de sa carrière : Sa première défense de titre au sein de la prestigieuse promotion britannique de MMA. Il l’avait d’ailleurs lui-même avoué à la fin de son combat, déclarant que c’était « la première fois qu’il défendait une ceinture de cette valeur ». Face à lui, il avait un adversaire de taille en la personne de Jesse Taylor. Celui-ci aura bien donner du fil à retordre au réunionnais, imposant sa lutte pendant deux longs rounds, et passant même tout près d‘une victoire par soumission.  Mais c’était sans compter sur les talents de ‘grappleur’ de Gael, qui après s’être magnifiquement défendu pendant ces deux reprises, réussit à verrouiller une ‘armbar’ dont il a le secret pour l’emporter au troisième.

Profitant en ce moment d’une période de repos bien méritée parmi ses proches, Gael Grimaud a accepté de revenir sur ce combat avec MMA Déferlante.

« Avec mon partenaire Anthony Réa, on avait prévu un début de combat difficile en lutte. Jesse Taylor a mis en danger, voire battu de très bons combattants tels que Denis Kang et Murilo Bustamante. Je devais être patient et ne pas le laisser développer son jeu. La tâche n’était pas évidente, Jesse a un gros physique, mais heureusement un peu moins de cardio que moi. J’entre vraiment dans le combat au troisième, dans lequel j’ai l’intention d’élever le rythme. Dans la première minute, plus d’ouverture, et je saisis l’opportunité de le finaliser. »

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Gael Grimaud ne s’accordera qu’une courte période de repos, puisqu’il compte rapidement reprendre l’entrainement, afin notamment d’accompagner Anthony Réa dans sa préparation. Le célèbre combattant de Pankido revient en effet des États-Unis pour participer  au ‘Pro Fight Karaté’ du 30 juin 2012 à Levallois (région parisienne).

« J’ai une semaine de repos, où je vais profiter de mes filles et soigner ma cheville. Ensuite, je reprends l’entrainement, pour donner un coup de main à Anthony pour sa préparation pour le ‘Pro Fight Karaté’ et me remettre dans le bain pour les combats à venir. »

Gael Grimaud fait effectivement bien de se remettre rapidement dans le bain comme il le dit, car sa prestation contre Taylor a fait forte impression, au point que le Cage Warriors cherche déjà qui lui mettre dans les pattes. On parle d’ailleurs du suédois Assan Njie (13-2) pour l‘affronter. Celui-ci est tout comme le champion français sur une bonne série de 6 victoires d’affilée, dont celle au CWFN 4 où il a battu l’écossais Steven Ray par guillotine au 2e round.  Mais qu’importe, à ce niveau, Gael sait que seuls des combats difficiles l’attendent dorénavant. Et il s’en réjouit, car il sait que pour attirer les meilleurs organisations (notamment l‘UFC pour ne pas la citer), cela passe par une série de victoires notables.

« Assan Njie est un très sérieux client, il a un excellent record. À ce niveau, je m’attends à n’avoir que des combats difficiles pour défendre la ceinture. Je n’ai pas de préférence dans les combattants à affronter. Je voudrais combattre les meilleurs, dans les meilleurs organisations. Si vous voyez ce que je veux dire (rire). J’ai encore du boulot et une marge de progression sur mon style. Je ferais ce qu’il faut pour atteindre mes objectifs sportifs. »

La route vers ses objectifs et le succès, c’est vraiment tout le mal que l’on peut souhaiter à Gael Grimaud, car la France du MMA en a besoin.

Avant de nous quitter, notre champion du Cage Warriors n’a pas manqué de nous livrer quelques mots d’encouragement pour le site MMA Déferlante.

« Merci à MMA Déferlante, vous faites du très bon boulot, c’est un plaisir de vous lire. »

C’est un plaisir de vous regarder combattre M. Grimaud. Bonne chance pour la suite!

Pour revoir les résultats complets du CWFN 6, c’est ici.

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et nous suivre sur twitter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here