Cage Warriors 49: Faycal Hucin aborde très sereinement son prochain combat

Le 27 octobre prochain à Cardiff, Faycal Hucin effectuera son grand retour au Cage Warriors après pratiquement sept mois d’absence. Eliminé en demi-finale du tournoi poids moyen organisé par la promotion cette année , le membre de l’ABS Team (Région Île-de-France) aura fort à faire samedi face à John Michael Sheil (8-0), un irlandais toujours invaincu après huit combats pro. Mais c’est selon lui un très bon moyen de rebondir . « Bien sûr, c’est un bon moyen de me relancer au Cage Warriors » a-t-il déclaré à MMA Déferlante.

Pour réussir face à Sheil, Faycal compte capitaliser sur sa dernière défaite contre Victor Cheng au CWFN 5. Pas question cette-fois de rééditer les mêmes erreurs stratégiques que face au suédois, il aborde son prochain combat avec beaucoup de sérénité. « D’avoir perdu contre Cheng m’a permis de travailler plus intelligemment mes stratégies et d’améliorer mes lacunes. Le 27, j’y vais vraiment sans stress. On va dire que j’y vais pour un weekend. :) »

C’est donc un Faycal un peu plus stratégique qui fera son apparition dans la cage, mais ne vous méprenez pas, son objectif reste bien de gagner avant la limite comme pour chacun de ses combats. « J’espère éviter la décision contre Sheil » a-t-il affirmé.

Revenant sur son élimination en demi-finale du tournoi poids moyen contre Victor Cheng, Faycal comme beaucoup d’autres pense également que ça s’est joué à peu de choses. Il y avait vraiment de la place pour accéder à la finale, et peut-être même pour gagner le tournoi. « Je pense que Cheng n’a rien d’extraordinaire, en étant plus stratégique, je pense que j’aurais pu être vainqueur ce soir là ».

Samedi prochain, ce sera la troisième apparition de Faycal Hucin (7-3) au Cage Warriors. Et même si son intégration au sein de la promotion britannique est déjà une belle étape de franchie dans sa jeune carrière, celui-ci ne compte pas faire de vieux os là-bas. Malgré ses 24 ans, le partenaire d’entrainement de Norman Paraisy s’impatiente et assume pleinement ses ambitions. Le Cage Warriors reste pour lui un tremplin afin d’accéder à d’autres promotions plus prestigieuses. Mais avant cela, Faycal se voit bien devenir au passage le premier combattant marocain à ramener la ceinture poids moyen au pays.

« J’espère prendre la ceinture et la ramener au Maroc, dans mon pays. Puis j’aimerais vite être dans un grand événement qui paye un peu mieux, parce que ça commence à me fatiguer en toute franchise. »

Il y a du Rampage dans les propos de Faycal Hucin! Certains apprécieront, d’autres peut-être pas, mais cela n’a pas empêché le célébrissime combattant UFC de faire une magnifique carrière. Alors si la personnalité affirmée de Faycal lui permet de connaitre le même succès, nous signons tout de suite à MMA Déferlante. En attendant, nous lui souhaitons sincèrement de briller le 27 octobre au Cage Warriors 49. Soyez au rendez-vous! L’évènement devrait être diffusé en direct sur le site MMA Junkie.

Vous pouvez découvrir la carte des combats de l’évènement en suivant ce lien.

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

, ,

No comments yet.

Laisser un commentaire

Powered by WordPress. Designed by WooThemes

Google+