Frankie Edgar pourrait être le premier champion UFC dans trois catégories dixit son entraineur

Photo: Frankie Edgar – Heavy MMA

Après avoir échoué par deux fois contre Benson Henderson qui l’a destitué de sa ceinture poids léger, Frankie Edgar va pouvoir de suite enchainé sur un troisième ‘title shot’, mais chez les poids plumes cette fois-ci puisqu’il combattra Jose Aldo à l’UFC 156. Une confrontation que l’on peut déjà aisément classer parmi les candidates au ‘Combat de l’année 2013’.

Une victoire sur le brésilien ferait de ‘The Answer’ le troisième combattant de l’histoire à avoir été sacré champion dans deux catégories de poids UFC différentes, les deux autres à avoir réaliser cet exploit étant BJ Penn et Randy Couture.

Mais rien est fait pour le moment, bien au contraire! Aldo fait également déjà partie (malgré son jeune âge) des légendes de ce sport, et représente certainement le plus gros challenge d’Edgar, tellement ‘Scarface’ est monstrueux de domination chez les plumes.

Pourtant l’entraineur de Frankie Edgar qui était invité tout récemment sur les ondes de MMA Weekly Radio semble considérer que ce combat contre Jose Aldo n’est qu’une étape dans la construction de la légende de son protégé. Il envisage en effet de faire de celui-ci le premier combattant UFC champion dans trois divisions différentes.

Lisez les propos recueillis par le site MMAMania.com pendant son intervention:

« C’est l’un des meilleurs vrais combattants livres pour livres, qui n’a pas peur de monter de catégorie de poids. Il combattra n’importe qui n’importe quand. Deux catégories au-dessus, une seule. Pour moi, j’aimerais qu’il tente sa chance. Nous devons d’abord nous soucier d’Aldo pour le moment, c’est la seule chose (qui compte), c’est notre affaire du moment. Mais, je pense qu’il (Edgar) peut devenir le premier gars à détenir trois ceintures vous savez? Je pense que pour l’histoire, je pense que si Frankie bat José, je pense qu’il serait difficile de nier le fait qu’il soit l’un des meilleurs combattants livres pour livres dans le monde, s’il en gagne trois. »

« Je pense que vous ne pouvez le dénigrer. Je m’explique, Anderson (Silva) est tellement proche de Jon Jones en poids, à combien sont-ils, 10 livres de différence? Frankie a combattu des gars qui sont bien plus lourds que lui. Si Frankie venait à chercher deux ceintures, ou trois, je ne saurais pas comment vous pourriez le dénigrer. Donc, bien sûr nous allons en parler (…). Sur tout pour l’immensité (que cela représente), vous savez? (Lorsque) Vous pouvez faire quelque chose que personne n’a réalisé et marquer l’histoire, c’est quelque chose dont vous devez assurément parler. »

Attendons de voir l’UFC 156 tout de même… Vous ne pensez pas?

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

, ,

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire