Bellator 86 Karl Amoussou: Ben Askren se sentira comme percuté par un train

Photo: Karl Amoussou vs John Doyle – Esther Lin pour AllElbows.com

Dans près d’un mois maintenant, l’un des plus talentueux compétiteurs français de MMA combattra pour la ceinture ‘welterweight’ du Bellator, la deuxième organisation mondiale du sport en terme de prestige.

Même si le plus important reste à venir pour Karl Amoussou, il peut déjà se féliciter du parcours accompli jusqu’à présent : De la France, en passant par le M-1, le Strikeforce, jusqu’à la finale du tournoi Bellator qu’il a gagné cette année, ‘Psycho’ n’a cessé de monter en puissance et de montrer qu’il était destiné à faire partie des grands noms de la discipline.

« Je me sentais tellement fier et heureux. C’était la plus grande réussite de ma carrière, et je vais donc maintenant combattre pour le titre en Janvier, » a déclaré Karl Amoussou dans une récente interview accordée au site Tatame.com.

« La manière dont j’ai gagné (le tournoi), les fans, et mes adversaires m’ont permis de prendre conscience de mes capacités en tant que combattant. Mais j’ai encore beaucoup de choses à améliorer, je suis loin de mon meilleur niveau. »

Pour définitivement le prouver, Karl compte destituer Ben Askren de sa ceinture, avec la manière!

« Je vais achever Ben Askren, il se sentira comme s’il avait été percuté par un train. Je repartirai à la maison avec ma ceinture. »

Cela peut paraître facile tel que le décrit le français, mais Ben Askren fait partie des plus grands combattants poids welters du globe. Toujours invaincu après 10 combats pro, le point fort du sociétaire de la célèbre Team Roufus aux Etats-Unis est sa lutte exceptionnelle dont il se sert magnifiquement pour étouffer ses adversaires et les empêcher de produire leur jeu.

Le nouveau venu de l’American Top Team assure pourtant qu’il ne s’en inquiète pas, car si ‘Funky’ Askren a la lutte pour lui, Karl considère que son judo sera tout aussi redoutable.

« Je n’essayerai pas d’éviter quoique ce soit, je vais me battre! C’est un bon lutteur, mais je suis un grand judoka, et je sais que je peux le projeter. Sans oublier les dégâts que causeront mes frappes. »

« Je peux gagner par KO ou soumission. Quelle que soit la méthode qu’il choisira d’utiliser contre moi, il va perdre! »

Askren est prévenu, les fans aussi, Karl Amousou nous annonce « un combat épique le 24 janvier 2013 ».

Pour accéder à l’interview intégrale (en portugais) sur le site Tatame, c’est ici.

Sinon, vous avez accès à la ‘fight card’ provisoire du Bellator 86 en suivant ce lien.

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

 

, , ,

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire