UFC 155: Alan Belcher veut nettoyer le top ‘middleweight’ avant d’affronter Anderson Silva

Photo: Alan Belcher – MMA Weekly

Le 29 décembre prochain, Alan Belcher affrontera son premier adversaire du top 10 de la division poids moyen en la personne de Yushin Okami. Assez surprenant lorsque l’on connait le talent du combattant qui n’a pas été épargné par les blessures, il est vrai (ceci expliquant sûrement cela). Pourtant, ce ne sera pas la première fois que Belcher partagera l’octogone avec le japonais. Les deux s’étaient déjà affronté en 2006, et Okami l’avait emporté.

Mais le sociétaire du ‘Roufusport’ sent que la roue a tourné. Il considère que l’année 2013 est celle qui le mènera au titre, et pour bien engager le processus il sait qu’il a besoin de clôturer 2012 avec la manière.

« Je pense que c’est énorme pour moi (ce combat contre Okami à l’UFC 155) et que j’ai besoin de marquer les esprits. Je dois prouver que je mérite un gros combat contre un gros nom (…). Si je veux vraiment que 2013 soit l’année de la course au titre, c’est une fantastique manière de l’engager, » a déclaré tout récemment Belcher au site Bleacher Report.

« Il (Okami) est bon dans ce qu’il fait mais en même temps, il est facile de deviner ce qu’il va faire. Il est très prévisible. J’ai beaucoup d’options avec ce que je sais faire. J’ai (dans ma palette) la possibilité d’utiliser de nombreux styles différents et stratégies différentes. Je peux le battre de différentes manières (…). »

S’il se voit battre Yushin Okami quelque soit le scénario, Belcher ne souhaite pas pour autant postuler immédiatement après à un combat contre Anderson Silva. Son objectif est d’abord de partir en croisade pour éliminer tous les ‘tops contenders’ de la catégorie, afin d’acquérir sa pleine légitimité en tant qu’aspirant numéro un du ‘Spider’.

« Après avoir battu Yushin Okami, je ne vais pas devenir fou si l’UFC ne me donne pas de combat avec Anderson Silva en février ou mars. Je veux rendre cela réaliste. Je veux travailler pour çà. Je veux battre de manière légitime tout le monde dans la division pour éviter toute question. Cela veut dire que je dois battre Lombard, Bisping, Belfort, Weidman, chacun d’eux en 2013. C’est-ce que je vais faire. »

Avec son dernier combat brillamment gagné face à Rousimar Palhares à l’UFC on FOX 3, Belcher a accumulé quatre victoires d’affilée. Et encore, sa dernière défaite contre Yoshihiro Akiyama n’en était pas vraiment une…

Poursuivra-t-il sur sa lancée, ou sera-t-il stoppé par ‘Thunder’ Okami? Ce combat devrait en tout cas être particulièrement impressionnant.

La carte de l’UFC 155 est consultable ici.

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

, , ,

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire