UFC 156: Rashad Evans mise sur sa vitesse de frappe contre Rogerio Nogueira (vidéo)

Après le coup dur de l’UFC 145 contre son ancien partenaire Jon Jones, l’avenir de Rashad Evans se dessinait en pointillé. Qu’allait-il faire ensuite? Poursuivre au sein de la division en essayant de se relancer le plus rapidement possible vers le ‘title shot’? Tenter sa chance en poids moyen avec l’espoir d’affronter l’autre monstre du sport Anderson Silva?

Finalement, l’ancien champion lourd-léger de l’UFC aura fait un tout autre choix en acceptant un combat contre Antonio Rogerio Nogueira à l’UFC 156 en février 2013. Un affrontement où Evans a tout de même beaucoup à perdre, car même s’il ne fait pas partie du top 5 le brésilien reste un redoutable adversaire.

Interviewé récemment par MMACanadaTV, ‘Suga’ Evans défend pourtant ce choix, déclarant que cet affrontement est tout à fait logique.

« Lil Nog essaye de gravir le haut de l’échelon et ce à juste titre. C’est un rude compétiteur, il a beaucoup d’expérience, et il est dans le circuit depuis longtemps. L’UFC est venu voir mon manager et voulait que l’on s’affronte. Je n’avais plus combattu depuis un moment, et je sors d’une défaite, alors cela a du sens pour moi. »

Concernant son avis sur le scénario de la rencontre, Evans pense que sa boxe plus rapide fera la différence, même si Nogueira est aussi bon debout qu’au sol.

« C’est vraiment un bon boxeur, dangereux en contre. Mais je suis plus rapide. Je suis vif. Je pense que la vitesse sera mon gros atout. »

« Il a un bon stand-up. Sa boxe est assez bonne, une des meilleurs de la catégorie. (Il y a) aussi son sol, il a un bon jeu de sol, donc je devrais faire attention au sol. »

Ce combat devrait effectivement être pas mal…

N’hésitez pas à laisser votre avis!

Pour rappel, la carte des combats de l’UFC 156 est consultable ici.

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

 

, , ,

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire