Cheick Kongo favorable à un combat contre Roy Nelson (vidéo)

En début de mois, Cheick Kongo nous prévenait sur sa page facebook qu’il participerait à l’émission ‘Inside MMA’ aux cotés de Bas Rutten. Et bien la séquence est désormais disponible en vidéo! Celle-ci vient tout juste d’être postée par le combattant français sur sa chaîne YouTube.

Pendant l’entretien, Cheick revient sur ce qui l’a amené à décliner les combats proposés par l’UFC contre Daniel Cormier et Roy Nelson. Pour le premier contre le champion Strikeforce, il explique avoir été en convalescence pendant un mois et demi après son combat contre Shawn Jordan pour réparer son épaule disloquée, puis avoir enchaîné plusieurs séminaires d’arts martiaux en Europe et à l’étranger. Il n’avait finalement que trois semaines pour se préparer, ce qui était clairement insuffisant.

Pour ce qui est de la finale TUF 16, Cheick explique qu’il n’avait là encore que quatre semaines de délai pour être prêt, alors qu’il tentait de régler des affaires personnelles pendant le même temps.

L’interview ayant eu lieu avant l’affrontement entre Matt Mitrione et Roy Nelson, Bas Rutten lui demande alors son pronostique pour le combat, et s’il souhaitait se mesurer au vainqueur.

Une question à laquelle le français s’est empressé de répondre : « Bien sûr j’aimerais combattre le vainqueur, parce que quelque part ce sera une bonne opportunité pour moi. »

L’occasion certainement pour lui de montrer qu’il n’a aucun problème à affronter Roy Nelson, et faire taire les critiques.

« Les gens ne cessent de dire des co**eries, je ne sais pas pourquoi? Probablement parce que je suis trop gentil, ou que je n’utilise pas d’injures (…). L’anglais n’est pas ma langue natale, mais lorsque je m’exprime en français… C’est sûr que je pourrais m’exprimer comme tout le monde, sortir des insultes,… » déclare-t-il.

Cheick évoque ensuite son engagement pour la légalisation du MMA en France, et explique que le vivier de jeunes talents y est important.

« Je suis très engagé avec d’autres combattants français là-bas pour promouvoir et légaliser le sport. Parce que nous avons un énorme potentiel sur place, et ce serait vraiment bien que toutes les organisations comme l’UFC et les autres mettent le pied sur notre territoire. »

« C’est une tâche difficile, mais les choses changes depuis quelques mois. Les gens le voient moins comme un sport de fou. »

Enfin Cheick termine l’interview en confirmant à Bas Rutten qu’il avait bien pratiqué la lutte gréco-romaine de 5 à 11 ans, avant de se lancer dans la Boxe, le Pencak Silat, puis le Shooto.

Alors un gros combat contre Roy ‘Big Country’ Nelson, qui est pour? :)

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

 

 

, ,

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire