Jose Aldo rêve de gagner trois ceintures UFC

Photo: Jose Aldo – Ed Mulholland pour ESPN

Alors que son entraineur Andre Pederneiras révélait récemment les difficultés de plus en plus importantes qu’avait Jose Aldo à respecter le poids légal chez les plumes et qu’il le voyait combattre en ‘lightweight’ prochainement, l’intéressé a tout récemment déclaré sur MMA Junkie Radio vouloir être le premier combattant à détenir trois titres à l’UFC. Comprenez celui en poids coq également.

« J’ai déjà fait ce poids une fois (135 livres), et cela est un rêve pour moi de gagner trois titres. Personne n’a battu ce record pour le moment. Andre sait que c’est un de mes rêves, mais il contrôle ma carrière, alors tout dépend de lui. Un jour, j’aimerais y parvenir. J’aimerais faire l’histoire… Pour une chance au titre, je pourrais faire 135 livres. Je ne dis pas que ce serait facile. Ce serait difficile, mais je pense pouvoir le faire. »

Concernant une montée en poids léger, le champion brésilien pense y réfléchir sérieusement en cas de victoire contre Frankie Edgar à l’UFC 156.

« Une fois que j’aurai battu Frankie Edgar, je suis sûr de pouvoir prouver que je peux combattre un cran au dessus. (…) Je crois que je suis prêt, mais (Pederneiras) pense que je suis encore jeune alors il me retient. Mais je pense être pleinement capable de combattre dans une catégorie supérieure. »

Pour rappel, le match de rêve entre Aldo et Edgar aura lieu le 2 février lors du Super Bowl Weekend. Un évènement qui s’annonce sur le papier exceptionnel.

La carte provisoire de l’UFC 156 est consultable ici.

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

 

, ,

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire