Le Bellator a dévoilé hier le schéma intégral de son très attendu tournoi des lourds-légers pour la saison 8, qui sera entièrement diffusée sur Spike TV, et qui débutera lors du prochain gala Bellator 85.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la compétition s’annonce rude avant d’affronter l’actuel champion de la division Christian ‘Tonton’ M’Pumbu! Une nouvelle occasion pour Bjorn Rebney (le boss de la promotion) de vanter les mérites de ce format:
« Au Bellator, il n’y a jamais eu de ‘match maker’ assis derrière un bureau en costume brillant pour décider de qui allait combattre pour le titre » annonçait Rebney au média, avant de poursuivre en déclarant: « L’origine du Bellator est de fournir une connexion transparente entre la compétition sportive réelle et les arts martiaux mixtes, et je crois que nous avons poussé le truc à un autre niveau avec un vrai format de tournoi. »
Nous savons donc qui affrontera qui!
Trois des quatre combats du premier tour auront lieu au Bellator 85, le 17 janvier prochain: Ceux entre Renato ‘Babalu’ Sobral et Mikhail Zayats, Jacob Noe et Seth Petruzelli, puis Atanas Djambazov contre Emanuel Newton.
La grosse attraction du tournoi venue du Strikeforce Muhammed ‘King Mo’ Lawal entrera en scène lors du gala suivant au Bellator 86, et affrontera le polonais Przemyslaw Mysiala (16-7).
Cette saison s’annonce effectivement passionnante. Encore un peu moins de deux semaines de patiente..
Pour consulter les cartes provisoires des Bellator 85 et 86, je vous invite à visiter la rubrique EVENEMENTS du site.
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.
Pas encore de commentaires.