Daniel Cormier l’avait dit juste après que son ami Cain Velasquez ait récupéré sa ceinture poids lourd UFC: Il descendrait d’une division.
Seulement, il semblerait que le champion Strikeforce des poids lourd veuille prendre son temps. Et ce, malgré que Dana White ait déclaré qu’il pourrait être le prochain ‘title shot’ de Jon Jones!
Dans une récente interview accordée au site FightHubTV, Cormier a déclaré toujours vouloir affronter Frank Mir, qu’il devait déjà combattre au Strikeforce en 2012. Cela n’avait pas pu se faire à cause du forfait de Mir pour blessure.
Cormier a même une date de fixée pour le match-up: Le 20 avril pour l’UFC on FOX 7 à San Jose (Californie), là où se trouve son gym de l’AKA (American KickBoxing Academy).
« J’aimerai que cela se passe pendant le show prévu sur FOX ici à San Jose. Le 20 avril, combat avec Frank Mir, sur FOX, une retransmission (télévisée) gratuite et cela m’aiderait à me faire connaitre, et avoir plus de fans derrière moi, notamment ceux qui ne me connaitraient pas. C’est-ce que je veux aujourd’hui. C’est le combat pour lequel je me suis entrainé, et je serais excité à l’idée de m’entrainer pour cette occasion à nouveau; Mir veut ce combat, je pense que ce serait un grand combat! »
Daniel Cormier (10-0) devra tout de même se débarrasser de son prochain (et modeste) adversaire Dion Staring le 12 janvier au prochain gala Strikeforce: Marquardt vs. Saffiedine.
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.
Pas encore de commentaires.