Edson Barboza et son mentor Frankie Edgar se préparent ensemble pour l’UFC on FX 7 et l’UFC 156

Photo: Edson Barboza – Divulgação

C’est une relation qui s’est crée depuis que ‘The Answer’ a sollicité Edson Barboza pour préparer son combat revanche contre Benson Henderson. Depuis les deux seraient inséparables !

Barboza a en effet récemment expliqué au site MMA Weekly, qu’il avait énormément apprécié de travailler aux cotés de l’ancien champion poids léger. Si bien qu’il a décidé de revenir s’entrainer auprès de lui au New Jersey, pour préparer son prochain combat contre Lucas Martin à l’UFC on FX 7.

« Pour moi, c’est Frankie Edgar, » a déclaré Barboza pour expliquer quel a été le plus gros facteur de changement dans sa manière de s’entrainer.

« Il est le champion, il a été le champion pendant longtemps, et c’est une grosse différence (pour moi de m’entrainer avec quelqu’un comme lui). Maintenant, je sais que j’ai de bons partenaires d’entrainement et de bons coachs. Frankie a gagné son dernier combat contre Ben Henderson, c’est le meilleur. »

Frankie Edgar a pris le brésilien sous son aile, mais en même temps il ne pouvait peut-être pas trouver de meilleur ‘sparring’ pour préparer son prochain combat pour le titre poids plume contre Jose Aldo à l’UFC 156. Les deux s’aideraient énormément, la Muay Thaï de Barboza est assurément un plus considérable pour Edgar, et d’un autre coté le brésilien peut également profiter des enseignements de coachs tels que Mark Henry en boxe, l’ancien combattant UFC Ricardo Almeida, ou encore Renzo Gracie.

« J’ai tout à prouver. Je me suis entraîné pour ce combat. J’ai travaillé avec des gens vraiment professionnels. Je me suis entraîné en Floride, je me suis entraîné au Brésil avant, mais ici au New Jersey, les coachs sont une grosse différence. J’apprends tout. Je pense que la grosse différence avec (la préparation de) mon dernier combat et que j’apprends tout, tous les jours. Je m’entraîne dans tous les domaines : jiu-jitsu, lutte, boxe. Je pense m’être amélioré dans tout. » poursuit Edson Barboza.

« Je m’entraîne avec lui (Edgar) tous les jours. Tous les jours, il vient me chercher chez moi pour l’entrainement. (Nous avons) Entrainement le matin, entrainement l’après-midi, entrainement le soir. Il m’aide pour tout. Il m’a aidé, je l’aide. Nous sommes collés l’un à l’autre.  »

« C’est une grosse différence par rapport à mon dernier camp. Je suis très heureux ici parce que je m’entraîne avec les meilleurs, et je m’entraîne avec de bons amis. Je pense que cela fait une énorme différence de s’entraîner avec de bons amis. »

Alors mes chers lecteurs, que pensez-vous de cette association Barboza-Edgar ? Sortiront-ils vainqueurs de leur prochain combat respectif à l’UFC on FX 7 et l’UFC 156 ?

On va dire qu’il y en a un qui a devant lui une épreuve plus difficile que l’autre tout de même… Je vous laisse deviner lequel :) .

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

, , , ,

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire