Alexander Gustafsson : L’Europe a besoin d’un champion UFC

Photo: Alexander Gustafsson – HeavyMMA

Après son dernier combat gagné contre Shogun Rua à l’UFC on FOX 5, Dana White avait promis qu’il serait le prochain à avoir une chance au titre des poids lourds légers après le combat ‘Jones vs. Sonnen’ de l’UFC 159.

Alexander Gustafsson arrive donc presque au but. Il n’avait jamais vraiment caché son souhait de ramener la ceinture UFC à la Suède et l’Europe.

Interviewé récemment par le site brésilien Tatame.com, ‘The Mauler’ revient sur ce rêve qu’il touche pour le moment du bout des doigts :

« Mon objectif principal est de ramener la ceinture à la maison. Nous n’avons pas de ceinture (UFC). Ce serait juste fantastique et probablement la plus grosse consécration pour les suédois et le MMA européen. »

Gustafsson est déjà considéré par la majorité des spécialistes comme le meilleur combattant de MMA européen en activité. Le géant suédois combat à l’UFC depuis 2009, et possède un superbe palmarès de (15-1). Sa seule défaite a été concédée face à Phil Davis en 2010. Depuis il a enchainé 6 victoires d’affilée. Sa désignation en tant que nouveau challenger numéro 1 est donc tout à fait méritée.

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

 

,

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire