Mark Hominick: Jose Aldo frappe comme un poids lourd

Parmi les combats qui auront le plus marqué Mark Hominick, celui-ci cite son combat contre Jose Aldo.

Bien que le canadien ait tenu la distance face au champion poids plume de l’UFC, et qu’il ait même pris le dessus sur celui-ci au 5e round, Hominick se souvient encore des punchs envoyés par son adversaire.

Dans une interview récente accordée au site Cage Potato, le désormais retraité du MMA révèle que les frappes envoyées par Jose Aldo ne sont tout simplement pas des frappes d’un -66kg. Pour lui, les parpaings envoyés par le brésilien proviennent d’un poids lourd de 120kg.

« C’est comme s’il avait deux poings en un » a déclaré Hominick, en expliquant « Lorsqu’il vous frappe avec sa droite, il frappe comme un poids lourd. »

Mais ce n’est pas tout, ‘The Machine’ explique également que l’explosivité d’Aldo est également un de ses points forts. Elle lui permet de casser la distance et toucher son adversaire quasiment à chaque fois.

« Et son explosivité, c’est-ce qui faisait vraiment la différence, j’ai remarqué. Je suis normalement bon avec la distance et sur les esquives, mais il peut réduire la distance non seulement avec vitesse, mais aussi avec puissance. »

Après son combat contre Jose Aldo, Marck Hominick n’aura jamais pu se relancer, enchaînant quatre défaites de suites à l’UFC. Quatre défaites de trop qui lui auront vraisemblablement convaincu de prendre la décision de se retirer définitivement de la compétition.

Quant à Aldo, il est toujours invaincu à l’UFC et fera face à un énorme challenge le 2 février prochain: Combattre Frankie Edgar à l’UFC 156, avant d’aller sûrement tenter de conquérir la division supérieure en cas de succès.

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

, ,

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire