Hector Lombard: Convaincu qu’il n’aura pas Anderson Silva, il défie tous les combattants du top.

Photo: Hector Lombard – Anne Marie Sorvin / USA Today Sports

Depuis sa première victoire à l’UFC contre Rousimar Palhares dernièrement, Hector Lombard peut considérer son parcours au sein de la ‘Big League’ enfin lancé. D’ailleurs le gaillard est chaud! Dans une récente interview accordée au site News.com.au, ‘Lightning’ défie tous les combattants du top de la division poids moyen:

« Je ne veux juste pas affronter de gars qui permettraient (aux autres) de dire: ‘Oh, c’était un combat facile pour lui’. Je veux les combats les plus durs. J’espère qu’ils (l’UFC) réuniront tous les gars les plus difficiles en 84 kg, que personne ne souhaite affronter, et je voudrais les combattre. »

« Peu de gens voulaient affronter Palhares. Avant que nous nous affrontions, les gens disaient: ‘Hector est foutu, Palhares emmènera la jambe d’Hector au Brésil’. J’aimerai combattre Chris Weidman, c’est un gros nom. J’ai demandé (Yushin) Okami mais ils (l’UFC) ne me le donneront pas à cause se son menton. Okami n’a pas de menton, il ne peux encaisser les coups de poing. Et où est Jake Shields? Il a toujours été là, il a battu Dan Henderson. Ce sont les gars que je veux combattre. »

(Note MMA Déferlante: L’interview a certainement été réalisée avant que l’UFC n’officialise le combat ‘Lombard vs Okami’ pour l’UFC on Fuel TV 8 du Japon).

Malgré tout, cela ne l’empêche pas d’être lucide. Lombard sait que l’UFC ne lui donnera pas de chance au titre cette année. Mais cela ne le dérange pas. L’ancien champion Bellator veut obtenir cette chance au mérite, et pense qu’après avoir battu tous les ‘contenders’, Anderson Silva ne pourra plus lui échapper.

« Arrêtons les co**ries, et soyons honnêtes, ils ne me donneront pas Anderson Silva. Nous devons être réalistes et parler de choses qui peuvent arriver. »

« Je dois prendre les combats les uns après les autres, un par un je peux les prendre, et à la fin de l’année les gens diront que je mérite le ‘title shot’. Je le veux juste avec mon travail dur. Je veux que les gens affirment que personne d’autre ne le mérite plus que moi. »

Attendons déjà de voir comment se passera le troisième test d’Hector Lombard à l’UFC contre Yushin Okami.

La carte de l’UFC on Fuel TV 8 est d’ailleurs consultable ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

,

4 réponses à Hector Lombard: Convaincu qu’il n’aura pas Anderson Silva, il défie tous les combattants du top.

  1. Jojo97777 10 janvier 2013 à 0 h 15 min #

    Je pense qu’il va gagner belcher à toucher deux fois le menton de okami et il a valser si Hector le touche sa risque de faire mal

    • naseemz 10 janvier 2013 à 19 h 47 min #

      Belcher était tout de même vraiment un gros client…, et Okami s’en ai très bien sorti. Combat vraiment indécis. J’attends de voir.

  2. Jojo97777 10 janvier 2013 à 23 h 34 min #

    Oui et jetait pour belcher jetai trop degue okami à neutraliser belcher mais je pense pas qu’il fera pareil avec lombard tu ne pense pas??

    • naseemz 11 janvier 2013 à 16 h 39 min #

      Tout est possible! Je n’enterrerais pas Okami tout de suite. Lombard aura besoin de varier son jeu face à lui.

Laisser un commentaire

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes