Vitor Belfort: Les combats UFC ne se décernent pas au mérite, c’est de la politique

Si Michael Bisping a la garantie d’une chance au titre poids moyen en cas de victoire sur Vitor Belfort, ce dernier devra trouver une autre motivation pour gagner ce week-end à l’UFC on FX 7. Dana White l’a déjà prévenu qu’il ne fallait pas compter sur un deuxième ‘title shot’ contre Anderson Silva, même s’il battait le britannique.

C’est donc résigné que ‘The Phenom’ s’est exprimé récemment sur son prochain combat pour le journal brésilien ‘O Dia’.

Belfort ne se fait pas d’illusion car il connait dorénavant bien la boutique; si le président de l’UFC affirme qu’il ne lui accordera pas de nouveau combat contre Anderson Silva, c’est qu’il dit vrai. La raison selon lui en est simple : Les combats au sein de la ‘Big League’ ne seraient pas décernés au mérite, mais ce sont plutôt une affaire de politique.

« Il n’y a pas grand-chose que je puisse dire sur ce qui détermine pour vous une chance au titre à l’UFC, » a-t-il déclaré selon les propos recueillis par ESPN.

« Cela n’arrive généralement pas au mérite, mais par la politique. »

« Je ne peux pas vous répondre (pour plus d’explication). Le seul qui peut le faire est Dana White. (Moi) Je fais juste mon boulot, qui est de combattre et gagner. Mon droit est de m’entrainer et de représenter mon pays. »

Je sens que la conférence de presse d’avant-combat de cet UFC on FX 7 va être intéressante. Surtout que Bisping a récemment déclaré que son combat contre Belfort sera un échauffement pour celui qui l’opposera au ‘Spider’.

Pour rappel, la carte des combats de l’UFC on FX 7 est disponible ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

, ,

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire