Luke Rockhold veut combattre Costa Philippou à l’UFC on FOX 7, puis Anderson Silva

Un autre combat ‘UFC vs Ancien Strikeforce’ pourrait intégrer la carte de l’UFC on FOX 7 après ceux de Gilbert Melendez contre Benson Henderson et de Daniel Cormier contre Frank Mir.

Dans une récente interview pour le site MMA Fighting, le dernier champion Strikeforce des poids moyens Luke Rockhold a déclaré vouloir débuter dans l’octogone sur cette ‘fightcard’ face à Costantinos Philippou.

« Je pense que Costa Philippou fait plus de sens aujourd’hui. Il vient de gagner et je pense que c’est un bon adversaire. Faisons-le à l’UFC on FOX 7. » a déclaré Rockhold.

Philippou n’aurait pas répondu à MMA Fighting lorsqu’ils lui ont demandé ce qu’il en pensait, mais son manager Lex McMahon aurait trouvé l’idée intéressante qualifiant ce possible ‘match-up’ de « superbe combat ». Il aurait ajouté qu’il en parlerait au combattant grec.

Mais Luke Rockhold ne s’arrête pas là. Oubliez la modestie apparente dont il a pu faire preuve avec cette première déclaration, car celui-ci poursuit l’entretien en laissant comprendre qu’il se voyait déjà battre Philippou, et qu’il espérait combattre le plus rapidement possible Anderson Silva. Il portera une attention toute particulière au combat entre Michael Bisping et Vitor Belfort à l’UFC on FX 7, car même s’il n’est pas contre la victoire du britannique pour pouvoir le mettre KO par la suite, il préférerait voir ‘The Phenom’ gagné pour accéder plus rapidement au ‘titleshot’, puisque le brésilien n’y aura pas le droit quoiqu’il arrive.

« Je veux que Bisping reste sur la place pour que je puisse l’assommer, mais je veux que Belfort gagne parce que cela ouvrirait la voie pour Anderson (Silva). »

« Je veux le combat qui m’amènera à Anderson le plus rapidement possible. Je pense que je peux le combattre comme personne ne l’a fait (auparavant). Je veux cette opportunité parce que je pense être le challenger numéro un. »

Si Vitor Belfort venait à gagner samedi prochain, cela ouvrirait en effet la porte à Rockhold ou même Chris Weidman. Mais le nouveau venu du Strikeforce avoue préférer passer même avant Weidman pour une raison assez surprenante.

« Je veux combattre Silva avant que Weidman ne le fasse parce que je pense qu’il pourrait le battre. »

C’est à se demander s’il l’on parle vraiment du meilleur combattant de la planète toutes catégories confondues….

Pour info, vous pouvez déjà consulter la carte provisoire de l’UFC on FOX 7 ici.

 

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

, , , ,

No comments yet.

Laisser un commentaire

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

Google+