UFC on FOX 6 ‘Johnson vs Dodson’ résultats

ufc on fox 6 resultsEncore une très belle soirée UFC sur la chaîne FOX! L’évènement a vraiment tenu toutes ses promesses car les quatre combats de la carte principale ont vraiment fourni du beau spectacle.

Mais parlons tout d’abord du ‘main event’: Première défense de titre ‘flyweight’ pour Demetrious Johnson contre John Dodson vainqueur de TUF 14, et elle est réussie! Tout ne fût pourtant pas si simple pour le champion qui a passé quelques minutes difficiles pendant les deux premières reprises. Subissant plusieurs ‘knockdowns’, Johnson donnait l’impression qu’il pouvait chuter définitivement à tout moment sur un punch de son adversaire. Ce n’est qu’à partir du 3e round que les choses ont commencé à tourner en sa faveur après notamment avoir asséné un coup de genou illégal sur Dodson alors que celui-ci avait une main au sol. Est ce que sa victoire est liée? Peut-être, mais ‘Mighty Mouss’ a vraiment commencé à dominer son challenger lorsqu’il a travaillé celui-ci en ‘Muay Thaï Clinch’ au 4e et 5e round. Ces corps à corps auront vraiment usé Dodson, qui n’y était plus à la fin. Mais il n’est pas passé loin, il devrait certainement revenir!

Le ‘co-main event’ était ma petite déception de la soirée, mais c’est le fan qui parle là ;) . La défaite de Rampage Jackson était prévisible contre un gaillard Glover Teixeira, qui plus est plus complet. Le brésilien aura finalement offert la guerre debout que Rampage espérait, et l’a tout simplement dominé. On saluera tout de même le courage de l’ancien champion de la catégorie qui aura résisté jusqu’au bout. Quant à Teixeira: Pas de surprise, il est le ‘contender’ sérieux sur lequel il faudra compter dans la division.

Enfin je ne pouvais pas terminer ce résumé sans parler de la superbe performance d’Anthony ‘Showtime’ Pettis qui nous aura encore vraiment gratifié de très beaux mouvements. Face à un adversaire (Donald Cerrone) qui est pourtant dur à cuir, le petit bijoux de Roufusport aura réalisé le combat parfait. Après nous avoir sorti un coup de genou sauté en appui sur la cage qui a touché Cerrone au menton, Pettis finalise le combat par un terrible ‘middle kick’ au foie du ‘Cowboy ‘. Une pure merveille! Ce gars doit affronter Ben Henderson le plus rapidement possible!

Son partenaire Erik Koch n’aura par contre pas eu le même succès. Après un premier round plutôt équilibré, Koch est brutalement mis TKO par un ‘ground and pound’ finalisé par de monstrueux coups de coude de Ricardo Lamas. Violent!

Ci-dessous les résultats complets de cet UFC on FOX 6:

Carte principale:

  • Demetrious Johnson bat John Dodson par décision unanime (48-47, 49-46, 48-47) – Bonus du combat de la soirée
  • Glover Teixeira bat Rampage Jackson par décision unanime (30-27, 30-27, 29-28)
  • Anthony Pettis bat Donald Cerrone par KO (liver kick) au 1er round (2:35) – Bonus du KO de la soirée
  • Ricardo Lamas bat Erik Koch par TKO (strikes) au 2e round (2:32)

Carte préliminaire:

  • T.J. Grant bat Matt Wiman par KO (elbows) au 1er round (4:51)
  • Clay Guida bat Hatsu Hioki par décision partagée (28-29, 30-27, 29-28)
  • Pascal Krauss bat Mike Stumpf par décision unanime (30-27, 30-27, 30-27)
  • Ryan Bader bat Vladimir Matyushenko par soumission (guillotine choke) au 1er round (0:50) – Bonus de la soumission de la soirée
  • Shawn Jordan bat Mike Russow par TKO (strikes) au 2e round (3:48)
  • Rafael Natal bat Sean Spencer par soumission (arm-triangle choke) au 3e round (2:13)
  • David Mitchell bat Simeon Thoresen par décision unanime (30-27, 30-27, 30-27)

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

, , , , , , , , ,

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire