L’ancien champion WEC (World Extreme Cagefighting) effectuait son grand retour dans l’octogone la nuit dernière à l’UFC on FOX 6, où il affrontait Donald Cerrone. Un retour impeccablement réussi, puisqu’il a complètement surclassé ‘The CowBoy’ avant de terminer le combat par un violent ‘middle kick’ au foie de celui-ci.
Alors lorsque Ariel Helwani lui demande sur Fuel TV après l’évènement ce qu’il ressent après une telle victoire, Pettis lui répond simplement qu’il se sens à merveille et qu’il est prêt pour la ceinture. (Voir la vidéo ci-dessus postée par mes confrères de MMA Nouvelles).
« C’est fantastique » a-t-il répondu avant d’ajouter « Je suis le meilleur dans la division poids léger, et je veux ce combat pour le titre. »
« J’adore combattre, je me suis entrainé à fond. (…) Tous ce que j’avais, je l’ai donné dans ces 2 minutes. »
Le sociétaire de Roufusport explique qu’il ne voulait pas se contenter d’une victoire. Les provocations à répétition de Cerrone depuis plusieurs mois n’ont fait qu’alimenter une rancune qui ne pouvait être soulagée que par une finalisation
« Je voulais le finir. Je ne voulais en aucun cas d’une (victoire par) décision. »
L’actuel champion de la catégorie Benson Henderson a déjà un combat de réservé contre Gilbert Melendez pour l’UFC on FOX 7. Anthony Pettis devra donc attendre l’issue de ce combat pour une chance au titre. En cas de victoire d’Henderson contre ‘El niño’, il aurait l’occasion de prendre sa revanche contre celui qui l’avait destitué de sa ceinture de champion WEC.
Pour votre information, le résumé vidéo du combat entre Anthony Pettis et Donald Cerrone est disponible ici.
Pour obtenir un retour complet sur l’évènement et connaitre tous les résultats, c’est ici.
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.
Pas encore de commentaires.