L’annonce a été faite hier par le président de l’UFC Dana White devant les médias. L’organisation établira enfin un classement par catégorie de ses combattants avec la collaboration de FighMetric (son fournisseur officiel de statistique) et celle de 90 media membres.
Le premier sondage sera lancé la semaine prochaine après l’UFC 156, et le résultat final publié sur le site officiel UFC.com.
D’après le site Sherdog.com, les champions de chaque division ainsi que les champions par intérim seront exclus des votes et placés respectivement 1er et 2e de chaque classement.
« Les classements de combattants UFC sont de très bon outils pour les nouveaux et les fans déjà existants, désireux d’apprendre et de mieux suivre le rythme élevé de l’UFC. Nous sommes toujours à la recherche d’opportunités permettant aux fans et aux médias de participer, leur permettant d’être en contact et de nous faire part de leurs opinions, et c’est juste une manière de plus de le faire. » a déclaré Dana White.
Mais le Boss de l’UFC n’est pas fou! Au même titre qu’il conseille toujours à ses combattants de ne pas laisser l’issue d’un affrontement entre les mains des juges, lui ne laissera pas les classements seuls décider des combats à faire:
« Peu importe ce que donneront les classement, j’organiserai les combats que les fans voudront voir » a t-il ajouté.
Alors que pensez-vous de la nouvelle chers lecteurs?
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.
Pas encore de commentaires.