L’UFC 156 ‘Aldo vs Edgar’ ce tenait cette nuit au Mandalay Bay de Las Vegas, et ce fut une bien belle soirée de MMA (une fois n’est pas coutume). À quelques exceptions près l’évènement n’aura pas déçu, mais ce que l’on retiendra finalement, c’est que les quatre brésiliens de la ‘main card’ vont pouvoir se rejoindre et danser la samba ensemble, puisqu’ils sont tous sortis victorieux de leur affrontement.
Jose Aldo affrontait en ‘main event’ Frankie Edgar pour défendre sa ceinture poids plume, et le champion a passé le test avec succès face à un valeureux Frankie Edgar, qui se montrait de plus en plus dangereux au fil du combat. Cela n’aura malheureusement pas suffi pour ‘The Answer’ qui a dû subir la foudre d’Aldo pendant les trois premiers rounds. Le brésilien avait en effet asséné quelques violents ‘low kicks’ à son adversaire dont on ne pensait vraiment pas qu’il finirait sur ses deux jambes le combat. Le champion conserve finalement sa ceinture grâce à une décision unanime des juges (très sévère à mon goût pour Edgar), après un affrontement de très, très haut niveau.
Le ‘co-main event’ opposait Rashad Evans à Antonio Rogerio Nogueira, et ce fut la petite déception de la soirée. Ce n’était clairement pas une bonne soirée pour l’ancien champion mi-lourd de l’UFC qui n’a pas proposé grand chose, certainement pas crainte du contre. Le combat s’est essentiellement déroulé debout, et le brésilien a juste fait ce qu’il fallait pour dominer les débats. Rien à dire de plus, excepté qu’Evans peut définitivement oublier Anderson Silva.
Enfin, le troisième combat très attendu de la soirée opposait les deux poids lourds de la carte: Antonio ‘Bigfoot’ Silva et Alistair Overeem. Et le brésilien a gagné! Patient, laissant son adversaire se consumer petit à petit, Silva a attendu le 3e round pour accélérer et démolir le néerlandais après un combo dont celui-ci se souviendra très longtemps. Le TKO sur Overeem reste assurément l’image marquante de la soirée.
Voici ci-dessous les résultats complets de la carte:
Carte principale:
- Jose Aldo bat Frankie Edgar par décision unanime (49-46, 49-46, 48-47) – Bonus du combat de la soirée
- Antonio Rogerio Nogueira bat Rashad Evans par décision unanime (29-28, 29-28, 29-28)
- Antonio Silva bat Alistair Overeem par TKO (strikes) au 3e round (0:25) – Bonus du KO de la soirée
- Demian Maia bat Jon Fitch par décision unanime (30-27, 30-27, 30-27)
- Joseph Benavidez bat Ian McCall par décision unanime (29-28, 29-28, 29-28)
Carte préliminaire:
- Evan Dunham bat Gleison Tibau par décision partagée (29-28, 28-29, 29-28)
- Tyron Woodley bat Jay Hieron par KO (strikes) au 1er round (0:36)
- Bobby Green bat Jacob Volkmann par soumission (rear-naked choke) au 3e round (4:35) – Bonus de la soumission de la soirée
- Isaac Vallie-Flagg bat Yves Edwards par décision partagée (29-28, 28-29, 29-28)
- Dustin Kimura bat Chico Camus par soumission (rear-naked choke) au 3e round (1:50)
- Francisco Rivera bat Edwin Figueroa par TKO (strikes) au 2e round (4:20)
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.