Alistair_Overeem_vs_MirkoFilipovic_1000492 slideMiko Cro Cop connait bien Alistair Overeem pour avoir combattu pratiquement dans toutes les organisations où le néerlandais est passé à la même époque (Pride, K-1, Dream, UFC). Les deux se sont d’ailleurs affronté au Dream 6 en 2008, et leur combat s’était terminé par un ‘no-contest’.

Comme beaucoup, le croate a regardé le combat entre Overeem et ‘Bigfoot’ Silva à l‘UFC 156, et la victoire de ce dernier ne semble pas l’avoir surpris. Dans une interview accordée à ‘Fight Site’, ‘Cro Cop’ explique qu’Alistair Overeem a tout simplement perdu parce qu’il n’a pas pu se doper.

Lisez plutôt ses propos recueillis par le site Bloody Elbow, il n’y va pas, mais alors vraiment pas de main morte 🙂 :

Je n’ai pas du tout été surpris par la victoire de Silva, je savais qu’il allait gagner. (…) Premièrement, Silva est un grand gaillard avec un énorme cardio, qui a démoli Fedor (Emelianenko) et il n’a pas besoin de meilleur fait d’arme que çà. Et Alistair l’a énormément sous-estimé, il l’a humilié avec ses déclarations arrogantes. Cela a donc motivé Silva de la meilleure des manières possibles. Deuxièmement, Silva est un poids lourd naturel, et Alistair – pour le première fois depuis 2007, quand il avait commencé à prendre énormément de poids – a combattu sans les produits dopants qu’il a continuellement utilisé pendant des années, incluant testostérone et toutes les autres m*rdes qui vont avec.

En regardant la pesée, j’ai vu que sa masse musculaire n’avait rien à voir avec ce qu’il est d’habitude. Il était au poids, mais il était loin d’être aussi taillé et dessiné (qu’à son habitude), puisqu’il ne pouvait plus rien prendre car la commission athlétique le suivait. Cela vous donne une idée du psychisme d’un homme qui s’est servi de trucs augmentant sa force, son endurance, sa résistance à la douleur et son agressivité pendant des années, et aujourd’hui il n’y a plus rien de tout çà. Alistair est un excellent combattant, mais doit encore cette excellence à quelque chose qui est sale et non autorisée, et à terme, très dangereux pour la santé.

Je ne pense pas que cela le préoccupait, il cherchait le succès à tout prix. Et la troisième chose est qu’Alistair s’est comporté avec tant d’arrogance, qu’il avait besoin que quelqu’un le remette à sa place. La manière dont il a rabaissé Silva était répugnante, disant qu’après avoir battu Silva, il irait chercher la ceinture, et à la pesée comme pour entrer dans l’arène, il agissait comme s’il avait inventé les sports de combat. Il s’est comporté avec tant d’arrogance dernièrement que je suis ravi que Silva l’ait remis à sa place en lui donnant une bonne leçon! Félicitation Silva, du fond du cœur!

Je pense qu’il ne l’aime pas… 😀

Plus sérieusement, vous en pensez quoi mes amis?

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

8 COMMENTAIRES

    • S’il est intelligent, cette défaite devrait lui faire du bien. Il n’avait plus perdu depuis longtemps (2007), il s’est cru indestructible. Il pourrait revenir plus fort si la leçon est retenue 🙂

  1. J’aimais beaucoup le style striker d’Overeem, mais il est clair que crocop à raison,overeem était beaucoup plus gras que d’habitude et pas au top!! je pense qu’il devrai rejoindre sont ancienne team et se préparer sans produit!! Blackzilians à eu un effet négatif sur overeem et evans!! il faut qu’il soit malin et revienne plus fort et déterminer et QU’IL NE SOUS-ESTIME JAMAIS LA RAPACITE DE L’ADVERSAIRE!!! je n’aime pas trop silva mais bravo quand même…

  2. tous ls athletes de hauts niveaux et ce dans tous les sports se dopent, usain bolt par ex a pris 2 tailles de chaussures en 1 an…amstrong n’est que la face apparente de l’iceberg ils nous prennent vraiment pour des cons avec cette histoire…et je parle pas du dopage naturel comme se changer le sang ou dormir dans un caisson iperbarre qui est autorise…si t’enleves la dope, faut enlever toutes les medailles des champions, faut enlever tous les records du monde, avant le sport c est du business, on oublie ca trop vite…je pense a patrick montel qui se la joue : c’est incroyable record du monde !!!!! record de dope ouai…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here