Anthony Pettis: Jose Aldo, un challenge plus difficile que Ben Henderson

Photo: Anthony Pettis - MMA Junkie

Photo: Anthony Pettis – MMA Junkie

Alors que son prochain combat contre Jose Aldo venait fraichement d’être officialisé par l’UFC, Anthony Pettis a été invité le soir même à en parler dans l’émission ‘UFC Tonight’.

La nouvelle a beau être une agréable surprise pour la majorité des fans du sport, elle a surtout le dont d’agacer les ‘contenders’ déjà en place dans la division poids plume, et qui attendent leur tour depuis un moment (Chan Sung Jung et Ricardo Lamas pour ne citer qu’eux…).

Surtout que Pettis avait la garantie d’un combat pour le titre dans sa propre division contre le vainqueur du combat ‘Henderson vs. Melendez’ de l’UFC on FOX7.

Voici les explications de ‘Showtime’ concernant ce choix risqué (propose recueillis par le site MMA Mania) :

« Il (Aldo) est bon là où je le suis – il aime combattre debout, échanger les coups et envoyer du lourd, je sens que je suis plus complet et que je peux lui offrir un gros challenge… Aldo est un combat plus difficile (que Ben Henderson)… c’est pourquoi je l’ai demandé. Il élimine ses adversaires, un truc de fou. Il vient juste de battre l’ancien champion poids léger. Je pense que pour moi, Aldo est définitivement un challenge plus difficile. J’ai déjà battu Ben Henderson une fois, et je pense que je le referai bientôt. Mais, Aldo est le type qui est sur mon radar. »

Anthony Pettis explique ensuite que la coupe de poids ne sera pas un problème, car la seule raison qui l’ait empêché de descendre en poids plume jusqu’à maintenant est qu’Erik Koch (son partenaire chez Roufusport) faisait partie de la division. D’ailleurs, l’ancien poids léger du WEC ne ferme pas la porte à un éventuel séjour prolongé en 145 livres.

« C’est une chose à laquelle je pense depuis un moment maintenant. Je peux être facilement au poids. La raison pour laquelle je ne l’ai pas fait avant est Erik Koch – C’est un de mes coéquipiers qui était en lice pour une chance au titre, donc je ne voulais pas que nos chemins se croisent et j’ai un peu repoussé cela. Mais, après avoir été aux combats, j’ai pensé que défier Aldo était la bonne idée. Il est au top de la division et peut-être l’un des meilleurs gars dans la gamme 145 – 155 livres. Donc, pour moi il était juste question d’affronter le meilleur. »

« Je ne suis pas certain (de rester en 145 livres si je bats Aldo), nous devrons y penser lorsque nous y serons. Mon objectif est d’être le champion poids léger. »

La confirmation du lieu de l’affrontement entre Aldo et Pettis, ainsi que d’autres infos concernant la carte qui accueillerait l’évènement devraient être dévoilées prochainement.

Restez connectés sur MMA Déferlante ;)

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

, ,

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire