UFC on FX 7: Vitor Belfort sous TRT autorisée, Thiago Tavares suspendu pour dopage aux stéroïdes

Photo: Vitor Belfort - Heavy MMA

Photo: Vitor Belfort – Heavy MMA

Le voile a été levé sur la personne soupçonnée d’avoir été contrôlée positive aux tests anti-dopage ayant suivis l’UFC on FX 7 de Sao Paulo.

Alors que les soupçons se portaient depuis plusieurs jours sur ‘The Phenom’, qui je vous le rappelle avait battu Michael Bisping par KO, c’est Thiago Tavares qui s’est rendu coupable d’utilisation de stéroïdes pour affronter  le russe Khabib Nurmagomedov. Cela ne changera rien au résultat de son combat, puisqu’il s’était fait corrigé rapidement par le jeune prodige russe, par contre Tavares écope de 9 mois de suspension. Une sanction administrée par la nouvellement créée commission athlétique brésilienne de MMA.

Quant à Vitor Belfort, l’UFC a rendu public son autorisation à suivre une Thérapie de Remplacement de la Testostérone (TRT) pour son combat contre Bisping :

« Pour dissiper les rumeurs qui ont circulé, Zuffa tient à préciser que les résultats des tests anti-dopage de Vitor Belfort se sont révélés négatifs et n’ont pas indiqué la présence de produits améliorant la performance. Belfort suit une thérapie de remplacement de la testostérone médicalement approuvée (TRT) supervisée par un médecin de l’Etat du Nevada, après avoir été diagnostiqué avec un hypogonadisme, ou un faible taux de testostérone. L’objectif d’un traitement TRT médicalement administré est de permettre aux patients atteints d’hypogonadisme de maintenir les niveaux de testostérone dans une fourchette qui est normale pour un homme adulte. »

Bisping qui a traité son adversaire de « tricheur » peut nourrir une certaine amertume malgré que le résultat de leur combat soit sans appel. Jon Jones évoque quant à lui « une situation terrible » concernant la longue liste de combattants qui suivent un traitement TRT (Chael Sonnen, Frank Mir and Dan Henderson,…) selon le site MMA Mania.

Et vous chers lecteurs, vous en pensez quoi ?

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

, , , ,

Une réponse à UFC on FX 7: Vitor Belfort sous TRT autorisée, Thiago Tavares suspendu pour dopage aux stéroïdes

  1. kifran shogun 7 février 2013 à 14 h 03 min #

    Ceux qui prenne de la trt sont d’ancien consommateur de stéroïde ! Les stéroïdes augmente la motivation pendant l’entrainement, l’ agressivité et aussi le corps a une plus grande capacité a s’entrainer. le problème c’est que les consommateur régulier de stéroïdes deviennent dépendant de ce produit, le corps ne peut plus produire naturellement des hormones mâle il s’est habitué aux produits !! c’est pour ça que des combattants comme sonnen, belfort, mir et hendrerson ont besoin de la trt !! Après la question que je me pose quand je vois des combattants ultra agressif comme henderson et belfort, je pense qu’il profite de cette défaillance dans le système pour pouvoir se doper plus que les autres !!(hors sujet mais regarder l’exemple overeem il était surveiller par la commission athlétique et là on peut voir qu’il était clairement moins tracé et agressif lors de son dernier combat contre antonio silva)

Laisser un commentaire