Wanderlei Silva: Werdum est l’homme parfait pour faire tomber Cain Velasquez

Fabricio-Werdum-Wanderlei-Silva slideLe champion poids lourd de l’UFC Cain Velasquez avait annoncé dernièrement qu’il désirait retourner dans l’octogone dès cet été. Le seul problème pour lui actuellement, est qu’il ne possède pas de challenger n°1 clairement identifié.

Malgré sa magnifique victoire contre Alistair Overeem à l’UFC 156, Antonio ‘Bigfoot’ Silva et son entourage ne seraient pas ‘chauds’ pour affronter le champion immédiatement sauf si l’UFC leur demandait. Ensuite, il reste l’option du vainqueur entre les deux coachs de ‘TUF Brazil 2’, à savoir Rodrigo Nogueira et Fabricio Werdum.

Pour Wanderlei Silva, l’adversaire qui aurait le plus de chance de prendre la ceinture de Velasquez est son grand ami Werdum.

« Je pense que Werdum est l’homme parfait pour battre Cain Velasquez, » a déclaré Wanderlei au site Tatame.com.

« Si Fabricio a une chance au titre, nous aurons un autre brésilien champion poids lourd. »

Wand poursuit en expliquant que le style de l’ancien champion du monde de Jiu-Jitsu pourrait poser de gros problèmes à Velasquez.

« Je pense que Werdum serait un adversaire plus difficile que ‘Cigano’ (Dos Santos) pour Cain. Je pense vraiment que Velasquez est le combat parfait pour Fabricio. Si l’affrontement va au sol et même debout, il a l’avantage. Une des ses plus grosses armes est son genou. Cain est un ‘petit’ gars dans la catégorie. Si Werdum le tient en corps à corps et qu’il sort le genou, tout peut arriver. Il a une chance de finir (le combat) et même d’assommer Velasquez. »

En attendant ce potentiel affrontement, Fabricio Werdum devra d’abord battre Rodrigo Nogueira à l’issue de ‘TUF Brazil’. Wanderlei Silva sera d’ailleurs l’un des coachs assistants de l’ancien Strikeforce.

Le combat entre les deux poids lourds brésiliens serait prévu cet été, ce qui ne correspond pas vraiment au timing souhaité par le champion…

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

, , ,

2 réponses à Wanderlei Silva: Werdum est l’homme parfait pour faire tomber Cain Velasquez

  1. kifran shogun 7 février 2013 à 21 h 39 min #

    Pas besoin d’un gros challenger pour le prochain fight de velasquez(comme au pride ), mettait lui un overeem même si il a perdu ou n’importe qui du moment qu’on peut le voir dans l’octogone, même james thompson sa ferait l’affaire !!!

  2. JB Globe-MMA 8 février 2013 à 0 h 21 min #

    Je pense que Wand n’a pas tort. Fabricio a considérablement amélioré son pied/poing et fait que de le revendiquer. Son thai clinch est puissant et ses genoux font de gros dégats (cf. Nelson…)
    Le sol pourrait aussi être une des issues favorables pour Vai Cavalo. Reste plus qu’à amener Cain au sol. Il n’y a que Cheick qui a réussi je crois de mémoire…

Laisser un commentaire