Dana White: Anderson Silva pourrait descendre en 170 pour affronter Georges St-Pierre

EdSoaresAndersonSilvaUFC90_1962 slideSi Georges St-Pierre ne se décide pas à monter chez les poids moyens où à un poids intermédiaire pour affronter Anderson Silva, ce dernier ferait alors l’effort inverse et descendrait en 175 livres pour défier le canadien, selon Dana White.

Le président de l’UFC aurait en effet déclaré pendant le point presse du 13 février dernier en marge de l’UFC on Fuel TV 7 que le ‘Spider’ n’exigerait même plus un ‘catchweight’ pour aider GSP à se décider.

« Anderson descendrait (en 170 livres) également, » a-t-il déclaré selon les propos recueillis par le site MMA Mania. « Oui, il a dit qu’il le ferait. Il a dit qu’il pourrait le faire facilement. C’est un truc de malade. »

Tout de même difficile à croire tout çà… Alors que la majorité des combattants cherchent à monter en catégorie avec l’âge, le champion poids moyen qui s’apprête à fêter ses 38 ans dans deux mois, affirmerait être capable de couper 15 livres de plus qu’à son habitude pour finalement s’offrir celui que l’on a longtemps décrit comme son plus grand rival.

Pour rappel, Anderson Silva n’a plus combattu en ‘welterweight’ depuis 2006 lorsqu’il avait affronté pour la première fois Yushin Okami au Rumble on the Rock 8, et encore il était à 174 livres pour un ‘catchweight’.

En tout cas, Dana White semble y croire: Silva affrontera GSP ou Jon Jones, et peut-être bien les deux!

« Je prendrai l’un ou l’autre, ou les deux » a-t-il ajouté.

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

, ,

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes