UFC 157 ‘Rousey vs Carmouche’ résultats: L’UFC a désormais sa vraie championne poids coq

Photo: Ronda Rousey -Jayne Kamin-Oncea pour USA TODAY Sports

Photo: Ronda Rousey -Jayne Kamin-Oncea pour USA TODAY Sports

L’UFC écrivait hier soir une nouvelle page de son histoire, et celle-ci fût finalement belle ma foi. Dana White ne pouvait rêver meilleure prestation des deux premières combattantes féminines à fouler le sol de l’octogone, et peut désormais considérer qu’il possède sa première vraie championne poids coq.

Alors que beaucoup étaient septiques quant au choix de l’UFC de mettre Ronda Rousey et Liz Carmouche en ‘main event’ au détriment du combat ‘Henderson vs Machida’ qui les précédait, et bien force est de reconnaître que les dirigeants de la ‘Big League’ on fait le bon choix (sportif du moins).

Ronda Rousey finit par s’imposer par clé de bras (la septième au round 1 pour un total de 7 combats), après avoir certainement fait face à sa plus rude opposition jusqu’à présent, car Liz Carmouche n’a vraiment pas démérité. Cette dernière est vraiment passée tout près de l’exploit quand elle a réussi à prendre le dos de la championne pour travailler l’étranglement. Mais Rousey réussissait à se dégager puis contrôler au sol son adversaire quelques temps avant de passer en garde montée et de lui prendre le bras pour la soumission. La compétition féminine au sein de l’UFC ne pouvait pas mieux débuter!

Le ‘co-main event’ entre Lyoto Machida et Dan Henderson n’a par contre pas autant émerveillé les fans. Le brésilien s’impose par décision partagée, mais sans éclat. Hendo n’aura finalement pas réussi à résoudre le puzzle Machida qui l’a tenu à distance pendant quasiment toute la rencontre, à l’exception d’une courte séquence au 3e round où Henderson a pu le contrôler au sol mais sans jamais pouvoir le déborder. Pas certain qu’avec cette victoire Machida s’adjuge le ‘title shot’. Il faudra certainement regarder du coté de ‘Gustafsson vs Mousasi’ à l’UFC on Fuel TV 9 plutôt.

Enfin je ne pouvais terminer ce résumé, sans évoqué rapidement l’extraordinaire bataille livrée par Dennis Bermudez et Matt Grice en carte préliminaire. Les deux combattants gagnent le bonus du ‘Fight of the Night’ après s’être échangé coups pour coups pendant 15 minutes. Finalement, le cardio de Bermudez lui aura permis de faire la différence et de l’emporter par décision partagée, mais quelle résistance de son adversaire! Juste phénoménal!

Ci-dessous, les résultats complets de cet UFC 157:

Carte principale:

  • Ronda Rousey bat Liz Carmouche par soumission (armbar) au 1er round (4:49)
  • Lyoto Machida bat Dan Henderson par décision partagée (29-28, 28-29, 29-28)
  • Urijah Faber bat Ivan Menjivar par soumission (rear-naked choke) au 1er round (4:34)
  • Court McGee bat Josh Neer par décision unanime (30-27, 30-27, 30-27)
  • Robbie Lawler bat Josh Koscheck parTKO (strikes) au 1er round (3:57) – Bonus du ‘KO de la soirée’

Carte préliminaire:

  • Brendan Schaub bat Lavar Johnson par décision unanime (30-27, 30-27, 30-27)
  • Michael Chiesa bat Anton Kuivanen par soumission (rear-naked choke) au 2e round (2:29)
  • Dennis Bermudez bat Matt Grice par décision partagée (29-28, 28-29, 29-28) – Bonus du ‘combat de la soirée’
  • Sam Stout bat Caros Fodor par décision partagée (29-28, 28-29, 29-28)
  • Kenny Robertson bat Brock Jardine par soumission (kneebar) au 1er round (2:57) – Bonus de ‘la soumission de la soirée’
  • Neil Magny bat Jon Manley par décision unanime (30-27, 30-27, 29-28)
  • Nan-Shon Burrell bat Yuri Villefort par décision unanime (30-27, 29-28, 29-28)

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

, , , , ,

Une réponse à UFC 157 ‘Rousey vs Carmouche’ résultats: L’UFC a désormais sa vraie championne poids coq

  1. nunshack 25 février 2013 à 9 h 38 min #

    je faisais parti de ceux qui pensaient que Ronda/Carmouche aurait du être le co-main event de Machida/Henderson…

    Je me suis trompé !!! J’ai été agréablement surpris par le combat femme (et l’inverse pour le combat homme), avec beaucoup d’engagement de part et d’autre. Ronda est effectivement une sacrée combattante, et plutôt charismatique… Elle est partie pour faire une prolifique carrière à l’UFC.

Laisser un commentaire