UFC 157 – conférence de presse d’après combat: ‘Title shot’ confirmé pour Lyoto Machida (vidéo)

Photo: Lyoto Machida - Gary A. Vasquez / USA TODAY Sports

Photo: Lyoto Machida – Gary A. Vasquez / USA TODAY Sports

Sans vraiment briller, Lyoto Machida aura finalement fait le nécessaire à l’UFC 157 pour s’adjuger la victoire contre Dan Henderson , mais aussi apparemment pour avoir une seconde chance au prestigieux titre lourd-léger de l’UFC.

« Il a battu le challenger n°1, ce qui fait de lui le (nouveau) challenger n°1 » a déclaré Dana White à la conférence de presse d’après combat.

« Dan Henderson est l’un des gars les plus coriace dans le sport. Vous ne mettez pas KO Dan Henderson. Lyoto a encaissé quelques bons coups de la part de Dan. Dan a pris de bon coups de la part de Lyoto. Ce n’était pas enflammée. Ce n’était pas le combat le plus excitant que j’ai jamais vu. (…) Mais Lyoto a gagné le combat. Il a battu le ‘contender’ n°1. Il bat Dan Henderson. »

Machida qui avait exprimé le souhait de descendre éventuellement chez les poids moyens peut donc remettre à plus tard ce projet.

« Avec cette opportunité, je veux rester en 205. Je veux combattre pour la ceinture. » a déclaré ‘The Dragon’.

Alors qu’en pensez-vous mes amis? ‘Title shot’ mérité? Pourra-t-il faire mieux que lors de son premier combat contre Jon Jones?

Je vous rappelle que vous avez accès aux résultats complets de la soirée ici.

Quant au ‘replay’ vidéo de la carte principale, c’est ici.

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

, ,

4 réponses à UFC 157 – conférence de presse d’après combat: ‘Title shot’ confirmé pour Lyoto Machida (vidéo)

  1. doug 25 février 2013 à 0 h 38 min #

    combat nul , machida a passe son temps a fuir henderson..il meritait pas de gagner et c’est dommage pour lui car il va se faire demonter par jones…

    • nunshack 25 février 2013 à 13 h 56 min #

      Hendo méritait encore moins de gagner, vu ce qu’il a délivré…

      C’était certes un combat ennuyeux (même décevant, pour ceux qui comme moi s’attendaient à un combat d’anthologie…), mais un système de point existe, et en se basant dessus, Machida gagne sans contestation.

      Sinon, pas sur que ce soit aussi facile pour JJones…

  2. doug 25 février 2013 à 15 h 36 min #

    dana white gere plutot bien l’ufc et il a souvent insiste sur un point que les gens oublient trop vite: les fans vuelent du show, pas simplement 2 bourins dans l’arene, c’est du mix martial art et sur le coup on a vu 2 types qui branlaient rien ni physiquement ni techniquement comme silva vs maia et apres on a vu le combat des filles et elles peuvent donner des lecons a machida et henderson je crois…si j’etais dana j’aurais jamais donne le title shot a machida parce que ca puait trop la peur et chez henderson et chez machida, machida m’a decu enormement, il passe son temps a s’echapper et attend pour contre attaquer, dans ces cas la on devrait donner la victoire a celui qui attaque, ca m’a fait pense aussi a diaz vs condit, jamais jaurais donne la victoire a condit, rien a foutre des points c’est merdique comme regle…j’espere qu’une chose c’est un bon coup de coude de jones sur la tronche de looser de machida…

  3. Nunshack 26 février 2013 à 11 h 21 min #

    Doug, je suis d accord sur le fait que le combat était plutôt un non-combat, aucun des deux n’a voulu se livrer.
    C’était un combat fait avec la tête et pas du tout avec les tripes…

    Mais il faut bien un système de notation pour les cas ou il n’y a pas de finalisation, et ce système de point est le moins subjectif des systèmes à mon sens (le pride c’était bien, mais peu propice à une grande démocratisation du mma…)

Laisser un commentaire