UFC on Fuel TV 8 ‘Silva vs Stann’ résultats: Les légendes triomphent

Photo: Wanderlei Silva - Esther Lin / MMA Fighting

Photo: Wanderlei Silva – Esther Lin / MMA Fighting

Quelle fin de soirée (ou plutôt fin de nuit :) ) les amis!

Alors que la carte de cet UFC on Fuel TV 8 semblait rejoindre le lot des évènements UFC que l’on oublie vite, les deux combats de tête d’affiche ont tout simplement enflammé l’enceinte du Saitama Super Arena.

L’histoire du retour de Wanderlei Silva dans le lieu qui a vu naître sa légende ne pouvait pas mieux se dérouler: Une salle entièrement acquise à sa cause, un adversaire venu pour faire la guerre, et pour finir un KO retentissant après un round et demi d’une lutte intense où les deux combattants ont tout donné sans retenue. Juste grandiose!

L’autre grand gagnant de la soirée, c’était Mark Hunt! Le Super Samoan a coupé court à la triste série de 8 combats soldés à la décision de cet UFC on Fuel TV 8, en assommant le géant néerlandais Stefan Struve dont la mâchoire a fini brisée. Sous-estimant quelque peu la défense au sol de son adversaire, ‘The Skyscraper’ a souhaité emmener très tôt celui-ci  dans sa garde pour espérer prendre le dessus. Mais ce dernier a tenu bon malgré les tentatives de soumission et quelques séquences de ‘ground and pound’. Après un deuxième round plus équilibré, Struve mixant un peu plus les phases au sol à celles debout, le néerlandais se transformait peu à peu en cible facile pour Mark Hunt (la fatigue aidant),  quand au 3e round ce-dernier mettait fin au débat par un solide enchaînement droite-gauche qui séchait le géant pour de bon.

Après une série de 6 défaites d’affilée dont on pensait qu’elle aurait mis fin à sa carrière, Mark Hunt signe là sa quatrième victoire consécutive, avec que des succès de rang! Ce type est juste incroyable…

Ci-dessous, les résultats complets de cet UFC on Fuel TV 8:

Carte principale:

  • Wanderlei Silva bat Brian Stann par KO (punches) au 2e round (4:08)
  • Mark Hunt bat Stefan Struve par TKO (punch) au 3e round (1:44)
  • Diego Sanchez bat Takanori Gomi par décision partagée (29-28, 28-29, 29-28)
  • Yushin Okami bat Hector Lombard par décision partagée (29-28, 28-29, 29-28)
  • Rani Yahya bat Mizuto Hirota par décision unanime (29-28, 29-28, 29-28)
  • Dong Hyun Kim bat Siyar Bahadurzada par décision unanime (30-27, 30-27, 30-27)

Carte préliminaire:

  • Brad Tavares bat Riki Fukuda par décision unanime (29-28, 29-28, 30-27)
  • Takeya Mizugaki bat Bryan Caraway par décision partagée (29-28, 28-29, 29-28)
  • Kazuki Tokudome bat Cristiano Marcello par décision unanime (30-27, 30-27, 30-27)
  • Alex Caceres bat Kyung Ho Kang par décision partagée (29-28, 28-29, 29-28)
  • Hyun Gyu Lim bat Marcelo Guimaraes par KO (knee) au 2e round (4:00)

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

 

, , , , ,

4 Responses to UFC on Fuel TV 8 ‘Silva vs Stann’ résultats: Les légendes triomphent

  1. le psy 3 mars 2013 at 22 h 33 min #

    struv et hunt etaient quand meme vite fatigue, faut bosser le cardio mrd…tous els combats sauf silv et stann etaient chiants, le niveau des jap miserables, ca pue la pression sur l’ufc pour mettre des adversaires jap mais faudra qu’ils atterrissent un jour, ils ont plus le niveau, devrait rester au judo, c’est culturel, ils ont pas la niak, sont trop zen les jap…silva on voyait qu’il etait heureux d’etre la au debut comme a la fin bien sur, stann on avait l’impression qu’il portait saddam hussein sur ses epaules, bq de combattants devraient se relaxer, se lacher, se faire plaisir, essayer d’innover comme jones ou silva..foncer comme un bourrin ca marche pas tjs, on a pratiquement pas vu de coups de genoux, de coude, de coup de pieds, on dirait que les mecs connaissent que leur poings, il bossent avec 20 pourcents de leur corps, de leur capacite, dommage…

  2. le psy 3 mars 2013 at 22 h 36 min #

    dommage …parce que ca prouve pour la plupart des combattants qu’ils sont juste sur un ring en therapie, qu’ils essayent de se defouler de leur vie de merde alors qu’un combattant qui innove, qui varie les coups lui essayent de s’elever, de faire de l’art, il se limite pas, il prouve par la qu’il a confiance en lui, qu’ile st au dessus de l’animal..il trancende la violence, il l’eleve veritablement au rang de MMA

    l

  3. kevin des balkans 4 mars 2013 at 1 h 29 min #

    Salut le psy comment tu peux juger le fait que wand a utiliser que ses poings,et alors! Cela a bien marcher et tant mieux pour lui!facile de critiquer derriere ton ecran mais tu me diras c est plus tranquillexque de le faire dans une cage!

  4. kevin des balkans 4 mars 2013 at 1 h 33 min #

    A tout les pseudos connaisseurs de mma, avant d emettre vos critiques sur les combattants venez tester notre sport au lieu de le pratiquer sur votre playstation,et toi le psy garde tes commentaires de jaloux!

Laisser un commentaire

Powered by WordPress. Designed by WooThemes

Google+