Cage Warriors 52 résultats: Gael Grimaud perd sa ceinture face à Pendred

pendred grimaudMalgré une très belle soirée de MMA proposée par le Cage Warriors 52 hier, on ne peut malheureusement s’empêcher d’être déçu au lendemain de l’évènement.

Nos trois représentants français se sont inclinés, ce qui veut dire notamment que Gael Grimaud n’est plus le champion poids welter de l’organisation à l’heure où je vous écris. Il perd par décision unanime (49-46, 49-46, 48-47) face à Cathal Pendred. Ce dernier reste invaincu depuis 2010 et en est dorénavant à (12-2).

Le réunionnais ne lui aura pour autant pas rendu la tache facile, loin de là! Une victoire de Gael n’aurait pas non plus choqué grand monde, mais les juges n’ont semble-t-il pas vu le même combat, car le score est sans appel.

pendred grimaud hkLe challenger démarrait fort le combat en collant immédiatement Gael contre la cage. Pendred faisait parler sa puissance, mais pas de quoi inquiéter son adversaire qui très serein réussissait à bien se défendre dos au grillage. Une fois les deux séparés, le combat se tenait à distance et Gael touchait l’irlandais par deux fois d’une belle droite, puis d’un beau ‘head kick’ juste avant la fin de la reprise.

Au deuxième round, Pendred tentait à nouveau de se montrer agressif mais le champion commençait à bien varier ses frappes. Ses ‘high kicks’ continuaient à passer, puis il réussit lors d’un échange à contrer son adversaire d’une très belle droite.

Le troisième round fût assurément le plus animé. Après une n-ième phase de corps à corps provoquée par Cathal Pendred, celui-ci réussissait à accélérer avec une dangereuse série droites-gauches qui touchait le champion. Mais Gael ne se démontait pas et parvint à emmener l’irlandais au sol de magnifique manière avant de gagner le contrôle de coté. Il enchaîna alors par un peu de ‘Ground and Pound’, mais pas assez pour assommer son adversaire. Celui-ci terminera la reprise malgré tout le visage bien marqué.

À partir de là, Gael Grimaud commençait vraiment à dicter le rythme de l’affrontement, et il amena à nouveau Cathal Pendred au sol. Celui-ci se relevait rapidement, mais continuait de subir les frappes du champion qui aurait peut-être dû accélérer pour déborder l’irlandais à ce moment là.  Ce-dernier réussira au contraire à placer une amenée au sol en fin de 4e round.

pendred grimaud 6Le combat baissera clairement d’intensité à la dernière reprise, et Pendred ne cessera de pousser Gael contre la cage pour le neutraliser, sans forcément chercher à lui faire mal. Une tactique qui finalement portera ses fruits puisqu’il sécurisera ‘son avance au point’ aux yeux des juges.

Vraiment dommage! Mais Gael Grimaud n’a pas à rougir de sa prestation, et nous pouvons être certains qu’il reviendra plus fort.

mesdari gnp 2Le ‘co-main event’ opposait un autre français – Fouad Mesdari – à Graham Turner. Malheureusement pour le jeune sociétaire du MK Legion, l’action se terminera rapidement au round 1, par un TKO de son adversaire après 3 minutes. Très agressifs tous les deux, Turner amènera le combat au sol par deux fois, avant d’enchaîner en garde montée par un ‘Ground and Pound’ avec quelques bons coups de coude . Fouad aura bien tenté de se dégager, mais pas assez actif, l’arbitre décida d’arrêter.

Enfin Gary Kono combattait en début de carte préliminaire contre l’anglais Dan Hope. Le membre de la FFA (Free Fight Academy) s’inclinera également par décision partagée malgré un très bon combat. Il aurait notamment pu l’emporter sur une phase de ‘muay thaï clinch’ au deuxième round si son adversaire ne s’était pas révélé être bon encaisseur.

Ci-dessous, les résultats complets de ce Cage Warriors 52:

Carte principale:

  • Cathal Pendred bat Gael Grimaud par décision unanime (49-46, 49-46, 48-47) – et devient le nouveau champion poids welter du Cage Warriors
  • Graham Turner bat Fouad Mesdari par TKO (strikes) au 1er round (3:05)
  • Bruno « B.C. » Carvalho bat Steve Dinsdale par TKO (strikes) au 2e round (1:48)
  • Jack Mason bat Matt Inman par TKO (strikes) au 2e round (4:26)
  • Paul McVeigh bat Paul Marin par décision unanime (30-27, 30-27, 29-28)
  • Alan Philpott bat Liam James par TKO (strikes) au 3e round (3:00)

Carte préliminaire:

  • Chris Fishgold bat Steve O’Keeffe par soumission (guillotine choke) au 1er round (1:34)
  • Martin McDonough bat Alex Enlund par soumission (armbar) au 1er round (3:13)
  • Paul Redmond bat Alexei Roberts par TKO (strikes) au 2e round (4:30)
  • Brad Wheeler bat Merv Mulholland par TKO (strikes) au 1er round (1:46)
  • Dan Hope bat Gary Kono par décision partagée (29-28, 28-29, 29-28)
  • Ben Hajir bat Anthony Ferguson par soumission (armbar) au 1er round (1:42)
  • Richard Griffin bat Shah Hussain par soumission (rear-naked choke) au 1er round (4:40)

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

, , , , ,

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire