Georges St-Pierre: Weidman finalisera Silva à l’UFC 162 et ce sera rapide (vidéo)

Pronostique objectif ou souhait de la part du champion poids welter de l’UFC ? C’est la question que l’on est tenté de se poser à l’écoute de la première phrase sortie par Georges St-Pierre, lors de cette brève interview vidéo signée Sportsnet : « Mon ami Chris Weidman ».

Ce n’est pas la première fois que GSP prédit la défaite d’Anderson Silva avant un combat, mais pour celui qui opposera ‘The Spider’ à Chris Weidman à l’UFC 162, le prodige canadien se mouille un peu plus en prévoyant une soirée facile pour le challenger. Selon lui, Weidman devrait disposer rapidement de son adversaire.

« Mon ami Chris Weidman, quand je le vois à l’entrainement, je me dis qu’il va battre Silva. Je crois que c’est un mauvais ‘match up’ pour Anderson Silva. Très mauvais (même). Non seulement il va le battre, mais je crois qu’il va finaliser Anderson Silva. Je crois que ce ne sera pas trop long, ce combat. Les gens seront choqués. »

Les deux combattants poids moyen doivent s’affronter le 6 juillet prochain à Las Vegas. Ce soir là, Weidman retournera dans l’octogone après plus d’un an d’absence et une longue convalescence suite à son coude blessé. GSP place du coup intelligemment cette raison comme étant l’une des seules explications à une probable défaite de ‘All American’.

« Anderson Silva est intelligent parce que Chris Weidman, il revient d’une blessure, et d’une longue période d’arrêt, donc c’est le moment de l’affronter maintenant. Ce sera le meilleur moment pour affronter Chris Weidman maintenant, donc Chris devra faire en sorte d’être extrêmement bien préparé pour ce combat. »

En même temps, c’est Weidman qui insiste depuis des mois pour avoir ce combat. Au final, le champion n’a fait qu’accepter.

Les parieurs sur oddsmakers donnent Anderson Silva favori à 3 contre 1, ce qui n’est pas excessif compte tenu du palmarès du champion (16-0) à l’UFC dont 10 défenses de titre. Weidman en est à un honorable (9-0) avec pour ‘seuls réels faits d’arme’ des victoires contre Demian Maia et Mark Munoz. Cela veut dire que pas mal de gens croient ou souhaitent :)   la défaite du champion.

Quand est-il de vous mes amis?

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

, , , , ,

2 réponses à Georges St-Pierre: Weidman finalisera Silva à l’UFC 162 et ce sera rapide (vidéo)

  1. jojo 12 mars 2013 à 13 h 58 min #

    moi je serai anderson juste apres weidman je defit gsp rien a foutre

  2. le psycho 12 mars 2013 à 17 h 11 min #

    moi je serai anderson apres ma victoire je dirai au micro :

    WHERE ARE YOU GEORGES ?

    excuse me ?

    WHERE ?

    TO THE HOSPITAL ??

    DIAZ KICK HIS ASS , I FORGOT !

Laisser un commentaire