UFC 158: Hendricks, une version ‘plus dangereuse’ de Dan Henderson selon Carlos Condit

Photo: Johny Hendricks - Ric Fogel / ESPN

Photo: Johny Hendricks – Ric Fogel / ESPN

Depuis son premier combat à l’UFC perdu contre Martin Kampmann en 2009, Carlos Condit n’a cessé de gravir les échelons avant d’acquérir en 2012 la ceinture de champion poids welter par intérim. Mais il chute à l’UFC 154 face à Georges St-Pierre, et doit maintenant faire face quelque part à ‘un retour à la case départ’ pour avoir une nouvelle chance au titre.

À l’UFC 158, ‘The Natural Born Killer’ aura peut-être la chance de revenir plus tôt que prévu à sa place de challenger n°1. Celui-ci a en effet bénéficié du forfait de son adversaire initial Rory MacDonald pour faire finalement face à Johny Hendricks qui n’est lui qu’à une marche du ‘title shot’.

Interviewé par Damon Martin du site Bleacher Report, Condit explique ce que représente cette opportunité :

« La récompense pourrait vraiment être belle. C’est une vrai grosse pointure, il a quelque part nettoyé la division, et c’est plus que jamais le challenger numéro 1. Une victoire contre lui me mettrait tout de suite à la place du challenger numéro 1. »

Condit sait malgré tout que la tâche ne sera pas simple. Il sait que face à Johny Hendricks, il n’est quasiment pas permis de se faire connecté par un de ses poings. Et le sociétaire du Jackson’s MMA gym club voit en son prochain adversaire, une version plus dangereuse de Dan Henderson.

« Il y a quelques similitudes, mais je pense que la différence est qu’Hendo approche de la fin de sa carrière, et qu’il n’est plus aussi polyvalent que par le passé. Il n’a quelque part plus qu’une corde à son arc. Hendricks possède çà (cette arme) dans son arsenal, mais il a également beaucoup d’autres choses. Il est toujours athlétique, se déplace vraiment bien. C’est une version plus dangereuse que le lutteur au ‘one punch KO’ qu’est Hendo. »

Que pensez-vous de cette analyse de Condit les amis : La droite d’Hendricks plus violente que la H-Bomb ? (Du moins celle d’aujourd’hui)

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

, , , ,

Une réponse à UFC 158: Hendricks, une version ‘plus dangereuse’ de Dan Henderson selon Carlos Condit

  1. le psycho 12 mars 2013 à 17 h 03 min #

    j’espere que hendrik va vaincre par ko, on a plus besoin de danseuses…

Laisser un commentaire