Nick Diaz: Plus question de retraite, GSP frappe comme une femme, il veut un ‘rematch’ (vidéo)

Oubliez la retraite annoncée par Nick Diaz au micro de Joe Rogan à la fin de son combat, le protégé de Cesar Gracie dans son interview ‘post-fight’ pour Fuel TV veut un ‘rematch’.

« Je suis tenté de prendre ma retraite, de sortir de tout ce truc, mais je voudrais bien une revanche. » a-t-il déclaré avant d’ajouter face caméra pour s’adresser à GSP: « Je pense pouvoir te battre. Vraiment, je pense pouvoir te battre. Je pense que j’aurai pu arrêter tes amenées au sol pendant les deux premiers rounds et faire un match plein, et je pense que je peux te battre. »

Diaz surenchérit en affirmant que Georges St-Pierre refusait le combat debout en se tenant à distance et que ses punchs ne lui faisait pas mal.

« Je n’ai pas eu mal. (…) Se faire frapper, vous savez, il (GSP) frappe comme une femme. Il se tenait à distance pour me frapper, mais il frappe comme une fille parce qu’il a trop peur pour s’engager et se prendre un bon punch. »

Par contre, s’il semble écarter dorénavant l’hypothèse d’une retraite anticipée, Nick Diaz ne veut pas rester pour se ‘taper’ des combats sans enjeu.

« Vous pouvez considérer, que je ne veux pas prendre ma retraite si j’obtiens une revanche. Mais, si je n’ai pas de revanche, qui vais-je combattre? Je ne vais pas combattre ces gars là, qui sont venus après moi… (Je veux) n’importe qui ayant commencé (sa carrière) pendant ma génération. Tous ces jeunes gars, je ne veux pas m’engager dans un combat avec ces nouveaux venus. »

Il a notamment à nouveau évoqué le nom d’Anderson Silva en conférence de presse ‘post-fight’, affirmant qu’il s’en sortirait mieux que GSP face lui. Mais, Diaz insiste pour un ‘rematch’ devant Helwani:

« Je ne pense pas que Georges veuille affronter Anderson Silva, je ne pense vraiment pas qu’il le veuille. Donc, s’ils ne s’affrontent pas, s’il font ce truc avec Johny Hendricks (combat pour le titre), quelque soit l’issue de çà, je voudrais une revanche. »

Malheureusement pour l’ancien champion Strikeforce, Dana White devant ce même micro d’Ariel Helwani affirmait juste après qu’il n’était pas question de ‘rematch’.

« Il n’aura pas de revanche après ce combat. Johny Hendricks mérite le combat pour le titre. »

Je vous rappelle que le ‘replay’ Dailymotion de l’évènement est disponible ici.

Enfin pour connaitre les résultats complets de l’évènement, c’est ici.

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

, , , ,

4 Responses to Nick Diaz: Plus question de retraite, GSP frappe comme une femme, il veut un ‘rematch’ (vidéo)

  1. PSY 18 mars 2013 at 3 h 07 min #

    faudra qu’il pense a faire de la muscu s’il veut pouvoir coincer au sol gsp, le truc ca serait qu’il commence par changer de coach…

  2. PSY 18 mars 2013 at 3 h 12 min #

    au sol il a rien a apprendre mais il peut pas faire s’il devient pas plus fort physiquement une clef de bras a un mec comme gsp qui est physiquement 2 fois plus fort que lui, gsp quand il est en danger au sol utilise sa force au max pour se degager… quant a sa boxe elle est trop basique, il devrait aussi utiliser ses coudes et plus ses jambes, il utilise que 30 pourcents des possiblites qui lui sont offertes..diaz c’est l’exemple typique du gars qui aurait pu etre champion mais qui est mal conseille..

  3. nunshack 20 mars 2013 at 9 h 28 min #

    Si je me souviens bien, Nick Diaz avait aussi annoncé son retrait du MMA à l’issu de son combat contre Carlos Condit…
    Et s’il ne veut pas combattre contre des nouveaux venus, alors il est effectivement grand temps pour lui de se retirer du mma et de se lancer dans une carriere dans le VTT :)

    sinon, au vu de ses différents commentaires post fight, j’ai l’impression que sa seule motivation était de créer le buzz sur le combat, augmenter les PPV et donc ses revenues. un combat contre GSP (tout comme J Jones ou A Silva), c’est la cagnotte pour les fighters!

  4. PSY 20 mars 2013 at 17 h 43 min #

    malgre tout le jjd de diaz est tres original et moderne, c’est certain que les debutants ne l’ont pas vu mais gsp a rien pu faire au sol, suffisait d’ecouter le public pour bien comprendre que seul les takedowns de gsp les interessait, comme les gros prolos du foot les ignorants veulent voir des choses qui eblouissent, de la vulgarite pour etre clair. Du vulgaire on en aura avec hendriks et gsp la prochiane fois lol

Laisser un commentaire

Powered by WordPress. Designed by WooThemes

Google+