Photo: Francis Carmont – Scott Petersen / MMA Weekly

Francis Carmont qui n’a jamais caché son ambition de devenir champion UFC un jour, avait pas mal déçu lors son dernier combat à l’UFC 154.

Sa dernière victoire contre Tom Lawlor (la quatrième de suite à l’UFC) n’avait pas convaincu, et le français sait que le 20 avril prochain à l’UFC on Fox 7, il devra faire sensation pour son prochain combat contre Lorenz Larkin.

Interviewé récemment par le site MMA Junkie, ‘Limitless’ a en quelque sorte expliqué que sa dernière performance était une erreur de parcours, dûe au fait qu’il combattait à domicile à Montréal devant sa famille et ses amis. Mais il promet une grosse performance contre l’ancien combattant Strikeforce.

« Je n’ai pas fait le combat que je voulais. Je veux finir tous mes combats, je ne suis donc pas satisfait de ma performance contre Tom Lawlor. Mais je vais revenir plus fort et faire un bon combat. » a-t-il déclaré à MMA Junkie.

« Je ne me sentais pas bien. Je pense que j’avais beaucoup de pression parce que j’avais beaucoup d’amis et ma famille à Montréal. Habituellement, je vais dans d’autres pays pour combattre, mais cette fois-là c’était dans ce qui est mon pays maintenant. »

« Lorsque vous allez à l’étranger, vous ne connaissez personne. Vous faites juste votre boulot. Lorsque vous combattez dans votre pays, c’est tellement différent. »

Avec cette victoire, le français affiche maintenant un palmarès de (20-7) dont un sans-faute à l’UFC, et n’a plus perdu depuis pratiquement 5 ans. Mais il sait que ce genre de performance ne l’amènera pas plus rapidement au titre qu’il convoite.

Lorenz Larkin réputé être un gros ‘striker’ pourrait bien lui donner l’occasion de s’illustrer dans une vraie bagarre. L’ancien Strikeforce est toujours invaincu après 13 combats pro, malgré le KO subi face à ‘King Mo’ Lawal en janvier 2012 (ce-dernier avait en effet contrôlé positif aux produits dopants, et le résultat du combat avait été transformé en ‘no-contest’).  C’est donc un bon test pour le français.

« C’est l’un des meilleurs poids moyens du monde. » affirme d’ailleurs Francis.

« Il est invaincu. Il a fait un bon parcours au Strikeforce, et maintenant il vient à l’UFC, affamé, pour faire un gros combat et chercher le titre. Mais vous savez, c’est la même chose pour moi. Je veux avoir de bons combats et poursuivre ma route vers la ceinture poids moyen. J’aime bien le combat parce que c’est un adversaire excitant. »

« Ce n’est pas un lutteur, et il cherchera à tuer le combat. Il vient pour faire un combat excitant. Je viens pour çà aussi. Ce sera un combat excitant. Je préfère combattre debout. C’est pareil pour lui. (Alors) c’est vrai, c’est du MMA, et vous devez utiliser la lutte et le jiu-jitsu, mais s’il veut que ça cogne, je suis prêt pour çà. »

Même s’il se focalise sur Larkin, le combattant poids moyen du Tri-Star rappelle pour finir que son objectif à terme n’a pas changé. Les gens ne le connaissent pas encore vraiment, mais il compte toujours remédier à la situation : Un jour, il battra Anderson Silva.

« C’est ma cible ; je veux avoir cette ceinture. Pour le moment, je suis focalisé sur Lorenz Larkin, mais nous combattons dans la meilleure organisation du monde, et je veux cette ceinture. Je veux être le premier homme de l’UFC à battre Anderson Silva. Mais çà, ce n’est pas pour le moment. C’est Lorenz Larzin, et je me concentre sur lui. »

« Je veux que les gens sachent qui je suis. Je ne veux pas faire de combats ennuyeux. Je veux oublier ce dernier combat (contre Lawlor). Je veux aller de l’avant, et faire des combats excitants. »

On lui souhaite fortement!

Pour rappel, la carte provisoire de l’UFC on FOX 7 est consultable ici.

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

6 COMMENTAIRES

  1. Lool ! Mais la blague koi ! Il ferait mieux de ne pas abandonner c combats d kil est blesse au lieux de fair le coq ac anderson ! C pas mechant mais il est tres loin du nivo de spider silva ! C tout ce kon pe lui souhaiter un jour mais anderson perdra avant kil soit pret ! Noubliez pas ke si gsp ou jones laffronte il risk deja de perdre son invincibilite ! De la a ce que francis le fasse cracke … ya encore du taf a fournir !

  2. @Hardfox Carmont n’a jamais abandonné de combat sur blessure, tu dois confondre avec Diabaté.
    Concernant les dires de « Limitless » c’est tout a fait normal de venir combattre à l’UFC dans le but de remporter la ceinture. C’est l’objectif de tous combattants dans toutes les catégories. Ceux qui ne sont pas dans cet état d’esprit n’ont rien à faire à l’UFC et plus généralement dans le sport à haut niveau. Soit t’es un gagneur et tu ne crains personne, soit tu restes chez toi…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here