UFC 160: Junior Dos Santos pourrait bien aller chercher la soumission face à Mark Hunt

junior-dos-santos roy nelsonInvité dernièrement sur les ondes de MMA Junkie Radio pour parler de son prochain combat contre Mark Hunt, Junior Dos Santos a expliqué que s’il voulait revenir au plus haut niveau, il ne devait plus se contenter de boxer ses adversaires.

L’ancien champion poids lourd de l’UFC affirme que sa dernière défaite contre Cain Velasquez fut le déclic qui lui a permis de réaliser qu’il se devait d’utiliser plus son sol et sa lutte.

« J’essayais tout le temps de combattre debout, mais c’est du MMA, et vous devez utiliser le jiu-jitsu et la lutte. Donc, c’est maintenant plus clair pour moi. Je dois utiliser toutes mes compétences pour gagner le combat, surtout si vous affrontez quelqu’un comme Velasquez, » a déclaré le brésilien.

Dos Santos espère donc pouvoir montrer son nouveau visage lors de son prochain combat contre Mark Hunt à l’UFC 160. Et bien qu’il soit reconnu pour être le meilleur boxeur de sa catégorie, du moins le plus technique, Dos Santos n’exclut pas la possibilité de trouver la faille chez son adversaire au sol. Car il le sait, Hunt c’est certainement l’un des mentons les plus solides du circuit, et la puissance de ses poings est redoutable. ‘Cigano avertit donc que s’il devait amener au sol le Samoan, il le ferait.

« Vous devez vous préparer à combattre dans tous les domaines, et je travaille beaucoup mon jiu-jitsu. Je pense être plus confiant dans ce domaine. Si je sens que j’ai besoin de l’amener au sol, je le ferai, et je chercherai la soumission. »

Face à un Mark Hunt, le ‘game plan’ se défend, mais pensez-vous qu’il le fera ? Pas si sûr…

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

, , ,

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire