Hayabusa présente ses excuses pour le Gi UFC 158 porté par Georges St-Pierre

hayabusa gi slideAussitôt après avoir pris connaissance de la lettre ouverte du combattant coréen Chan Sung Jung, qui s’indignait de voir GSP porter un Gi flanqué du drapeau du ‘Soleil Levant’ japonais lors de son entrée à l’UFC 158, le co-président de Hayabusa (la firme qui a conçu le Gi) Craig Clement a reconnu son erreur sans hésiter, et a tenu à présenter ses excuses :

Depuis que Georges St-Pierre a porté notre Gi prévu pour son entrée à l’UFC 158, nous avons pris en compte l’attention qui entoure la connotation négative du motif du ‘Soleil Levant’ utilisé. Offenser ou aliéner toute personne est bien la dernière chose que nous voulons en choisissant la conception de nos produits.

Nous à Hayabusa, avons le plus grand respect pour la culture et l’histoire, et apprécions tous nos clients à travers le monde. Nous acceptons par conséquent l’entière responsabilité de cette conception et prenons très aux sérieux toutes vos plaintes et commentaires.

Le Gi porté par GSP ne sera pas vendu sur le marché. De plus, nous serons désormais très vigilants concernant les éléments spécifiques de nos conceptions pour nos développements et produits futurs.

Je vous prie d’accepter nos plus sincères excuses pour toute offense que cela a causée.

Voilà une histoire qui finit bien. La décision ainsi que la réactivité démontrée par Hayabusa dans cette affaire les honore.

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

, , ,

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire