Tournoi M-1 HW Grand Prix 2013
Tournoi M-1 HW Grand Prix 2013

Le M-1 Global frappe fort en ce début 2013, puisque son premier gala de l’année s’annonce lourd!

Lourd comme le tournoi ‘heavyweight’ M-1 Grand Prix à 8 combattants, dont les quarts de finale serviront de plat de résistance à la soirée.

Et parmi eux, un de nos plus prometteurs talents français au sein de la catégorie reine: Chaban Ka (5-1-1).

Pur produit des tournois Contenders du 100%Fight, Chaban n’a plus perdu depuis 2009. Il vient en outre de brillamment se distinguer au SHC 7 pour son dernier combat, où il a disposé de son adversaire en une minute par ‘rear naked choke‘. Il est temps pour lui de se faire connaitre internationalement, et ce tournoi est assurément le tremplin rêvé.

L’évènement proposera également un combat pour la ceinture poids moyen de l’organisation, mais ce n’est pas vraiment ce qui nous intéresse… La carte des ‘superfights’ qui fait un peu ‘Russie contre le reste du monde’ nous fait l’honneur d’accueillir trois combattants de l’hexagone, et pas des moindres.

Ainsi Greg Babene (Snake Team), Mansour Barnaoui (Team Magnum), et Olivier Pastor (Team Pythagore) débarqueront en Russie pour défier trois valeurs montantes du pays.

Le M-1 réussit bien à Gregory Babene qui en est à (2-0) au sein de la promotion. Il avait d’ailleurs gagné son dernier combat par une magnifique soumission (clé de talon) au M-1 Challenge 34 contre l’espagnol Enoc Solves Torres. Espérons que son affrontement contre Alexey Prokofiev soit celui de la confirmation de son envol.

Mansour devrait quant à lui aborder son prochain combat avec la confiance retrouvée. Après sa défaite contre Kevin Lee à l’Instinct MMA 4 en juillet 2012, le talentueux tunisien de 20 ans (faut-il le rappeler) a sublimé le SHC 7 pas sa très belle victoire par TKO en 2 minutes contre le vétéran suisse Ivan Musardo. Son prochain adversaire du doux nom d’Islam Makhachev est toujours invaincu après 7 combats pro.

Enfin Olivier Pastor continue son marathon effréné, puisqu’il effectuera son neuvième combat en un peu plus d’un an. Il aura alterné le chaud et le froid dans sa course. Son dernier combat s’étant soldé par une défaite au Vision FC de Suède, la logique voudrait que le prochain qui l’opposera à Pavel Vitruk connaisse une fin heureuse! 😉 Attention tout de même à ce russe qui affiche un ‘clean sheet’ de 9-0.

La carte intégrale de ce M-1 Challenge 38 est consultable via ce lien.

Notez bien cette date mes amis: le 9 avril!

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here