UFC 159 – Jon Jones: Chael Sonnen tapera probablement dès que j’aurai mis une main autour de sa gorge (vidéo)

Jon Jones donne la réplique à Chael Sonnen dans son ‘pre-fight’ interview extrait du ‘Countdown to UFC 159’, et c’est pas mal du tout au niveau du ‘trash talk’… :)

Finie la relation amicale que les deux pouvaient avoir (en apparence) durant la saison 17 du TUF, le combat des deux coachs approchent, et le champion tenait à remettre les choses à leurs places.

Et celui-ci attaque d’entrée son challenger sur ce qu’il considère être son point faible : Sa force mentale.

« Le truc magnifique avec Chael, c’est qu’il utilise ses paroles. C’est à peu près tout ce qu’il a. Il n’est juste qu’une « bande de citations » dont personne se rappellera. Il est juste faible dans tous les domaines, sur la forme, comme sur le fond. Il tape avant même que les soumissions ne soient verrouillées (en faisant allusion à sa première défaite contre Anderson Silva). Si je mets une main autour de sa gorge, il tapera probablement. »

Jon Jones poursuit dans sa mise au point, et averti Sonnen qu’il ne suffit pas de l’ouvrir pour devenir un Mohammed Ali. Ce dernier avait l’âme d’un champion, ce qui n’est pas le cas du ‘Bad Boy’ de l’Oregon d’après Jones.

« Les gars comme Mohammed Ali, ils disaient beaucoup de choses audacieuses. La différence entre eux et Chael est que les gars comme Mohammed Ali y croyait vraiment. Peu importe combien il essaye de se convaincre qu’il gagnera ce combat, ou du fait qu’il est le champion sans la ceinture ; il ne croit juste pas en ce qu’il dit, et c’est pour cette raison qu’il arrive limité devant chaque opportunité qu’il a pour être champion. Il n’a pas l’esprit d’un champion, le cœur, l’éthique de travail. Il n’a rien. »

Enfin dernier mot de Jon Jones ; s’il n’avait pas accepté d’affronter Sonnen en ‘short notice’ à l’UFC 151, ce n’était que parce qu’il ne le méritait pas. Et il compte bien le prouver le 27 avril en le terrassant.

« Ce n’est pas un champion. Il veut juste être sous les feux des projecteurs. Il veut cette opportunité. Il veut ce gros combat, et je vais lui donner ce qu’il recherche. Je vais battre Chael Sonnen de façon extrêmement dévastatrice. »

Ça va être chaud !

La carte de l’UFC 159 est disponible ici.

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

, , ,

No comments yet.

Laisser un commentaire

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

Google+