UFC on Fuel TV 9: Gegard Mousasi a combattu le genou blessé, pourrait se faire opérer

Photo: Gegard Mousasi - Showtime

Photo: Gegard Mousasi – Showtime

Si l’ancien champion DREAM et Strikeforce vous avait paru sur la réserve hier soir, malgré son statut d’ultra favori pour son combat contre Ilir Latifi à l’UFC on Fuel TV 9, il semblerait qu’il y ait une bonne raison à cela. Gegard Mousasi se serait pointé hier dans l’octogone avec une sérieuse blessure au genou, qui pourrait nécessiter une intervention chirurgicale, et le tenir à l’écart pendant un moment.

Dana White fut le premier à révéler le problème en conférence de presse d’après combat:

« Mousasi pouvait le faire pour ce combat, puis se faire opérer après le combat. Le garçon est venu parce qu’il voulait affronter le poids lourd-léger classé n°3 dans le monde. Il ne voulait pas laisser tomber cette opportunité, il voulait combattre, se pointer ici pour l’affronter, (Gustafsson) s’est fait stopper à cause d’une coupure… Et nous envoyons ce gars (Mousasi), qui s’est entrainé pour un grand ‘striker’, combattre un petit, fort, et lutteur gaucher, et il a accepté le combat. »

« Le plus grand respect pour les gars du ‘main event’ » a-t-il ajouté.

Mousasi, n’a pas souhaité s’étaler sur sa blessure, laissant planer le doute quant à la possibilité qu’il se fasse opérer ou non. Mais il confirme que le préjudice semble sérieux.

« Je ne veux pas trop en dire sur ma blessure, mais je peux vous dire que cette blessure, je suis quasi sûr que 95% n’auraient pas combattu, parmi les autre combattants. Vous savez, je me suis pointer, je n’ai pas annulé le show (…). Je ne veux rien dire pour le moment (concernant ma blessure), mais ce n’est pas anodin. »

Pour rappel, Mousasi n’avait déjà pas combattu en 2012 à cause d’une déchirure au ligament croisé antérieur…

Affaire à suivre…

Le replay intégrale de l’UFC on Fuel TV 9 est disponible pour les résidents français sur UFC.TV.

Enfin les résultats de la carte sont consultables via ce lien.

Source: MMA Fighting

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

, ,

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire