TUF 17 Finale résultats: Urijah Faber soumet son ami Scott Jorgensen au 4e round

Photo: Urijah Faber & Scott Jorgensen - Gary A. Vasquez / USA Today Sports

Photo: Urijah Faber & Scott Jorgensen – Gary A. Vasquez / USA Today Sports

Urijah Faber affrontait cette nuit en ‘main event’ du gala TUF 17 Finale son ami et ex-partenaire d’entrainement Scott Jorgensen, mais c’est sans état d’âme que le ‘California Kid’ avait d’abord dominé son adversaire, avant de le finir au round 4 par étranglement arrière.

Mise à part peut-être au 3e round, Jorgensen n’a jamais vraiment paru en mesure d’inverser la tendance face à un Faber qui l’avait dans un premier temps complètement annihilé au premier round, multipliant les tentatives d’étranglements arrières et de guillotines, puis frustré en ‘stand up’ au 2e round, avant de profiter de manière très opportuniste d’une phase de déséquilibre pour lui prendre le dos et mettre fin au combat par soumission.

Avec cette deuxième victoire d’affilée, Urijah Faber a une fois de plus prouvé qu’il restait l’un des tous meilleurs combattants de sa catégorie, et consolide son rang de n°2 du classement UFC des poids coqs. Peu de chances malgré tout que l’organisation lui propose un ‘title shot’ prochainement.

Le ‘co-main event’ de la soirée opposait quant à lui les deux finalistes de la saison 17 du TUF, à savoir la terreur de la maison Uriah Hall et Kevin Gastelum.

Ultra favori avant cette soirée, Uriah Hall avait effectivement tous les outils pour gagner ce combat… Tous sauf peut-être l’état d’esprit nécessaire. Nonchalance ou manque de maturité face à la pression, difficile à dire… Seulement face à lui hier soir, Gastelum était arrivé déterminé. Profitant pleinement de son statut d’underdog, celui-ci a fait son combat sans se poser de question, pour au final tenir la dragée haute en stand-up à son adversaire (domaine où il était censé se faire complètement dominé), et faire parler sa lutte pendant les moments où il le fallait, et surtout suffisamment pour gagner le combat par décision partagée. Et c’était entièrement mérité!

Enfin impossible de terminer ce résumé sans s’attarder un minimum le combat féminin de la soirée qui opposait l’ancienne championne Strikeforce des poids coqs Miesha Tate à Cat Zingano.

Celles et ceux qui avaient encore des doutes sur la légitimité d’une catégorie féminine au sein de l’UFC doivent être aujourd’hui complètement rassurés. Quel combat mes amis! Mais outre la guerre mémorable qu’auront livré les deux filles, nous retiendrons surtout le ‘finish’ dont Zingano à été l’auteur: Un TKO tout en brutalité obtenu par une série de coups de genou et un coup de coude au visage de la belle ‘Cupcake’. Il y avait du Wanderlei Silva dans cette séquence. :)

Zingano devient donc officiellement le prochain ‘contender’ au titre poids coq de Ronda Rousey, qu’elle affrontera d’abord en tant que coach de la saison TUF 18.

Ci-dessous les résultats complets de l’événement:

Carte principale:

  • Urijah Faber bat Scott Jorgensen par soumission (rear-naked choke) – Round 4 (3:16) – (vidéo)
  • Kelvin Gastelum bat Uriah Hall par décision partagée (29-28, 28-29, 29-28) – (vidéo)
  • Cat Zingao bat Miesha Tate par TKO (knee, strikes) – Round 3 (2:55) – Bonus du combat de la soirée (vidéo)
  • Travis Browne bat Gabriel Gonzaga par KO (elbows) – Round 1 (1:11) – Bonus du KO de la soirée (vidéo)
  • Robert McDaniel bat Gilbert Smith par soumission (triangle choke) – Round 3 (2:49)

Carte préliminaire:

  • Josh Samman bat Kevin Casey par TKO (knee, strikes) – Round 2 (2:17)
  • Luke Barnatt bat Collin Hart par décision unanime (29-28, 29-28, 30-27)
  • Dylan Andrews bat Jimmy Quinlan par TKO (strikes) – Round 1 (3:22)
  • Clint Hester bat Bristol Marunde par TKO (elbow) – Round 3 (3:53)
  • Cole Miller bat Bart Palaszewski par soumission (rear-naked choke) – Round 1 (4:23)
  • Maximo Blanco bat Sam Sicilia par décision unanime (29-28, 29-28, 29-28)
  • Daniel Pineda bat Justin Lawrence par soumission (kimura) – Round 1 (1:35) – Bonus de la soumission de la soirée

 

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

, , , , , , , ,

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire