Lorenz Larkin (13, 1NC) s’apprête à effectuer ses débuts dans l’octogone samedi 20 avril à l’occasion de l’UFC on Fox 7.
Outre le fait qu’il ait eu un très beau parcours au Strikeforce et que son style soit du genre spectaculaire, ce qui nous intéresse chez ce garçon, c’est surtout le fait qu’il affrontera notre ‘frenchy’ Francis Carmont ce soir-là.
À quelques jours de cet évènement, Larkin a donc été approché par le site Bloody Elbow pour livrer ses impressions sur cette échéance qui l’attend, dans une interview que j’ai moyennement apprécié car quelque peu biaisée en sa faveur. Mais bon… Nous verrons le soir du combat ! 😉
En voici ci-dessous quelques extraits :
Bloody Elbow : Tu vas affronter Francis Carmont. Comment va-t-il se débrouiller d’après toi pour faire face à ton ‘striking’, penses-tu qu’il va suivre les traces de GSP en cherchant simplement à s’allonger sur toi ?
Lorenz Larkin : Je n’en suis pas trop sûr. Je peux m’attendre à çà si les choses ne vont pas dans son sens en ‘striking’, il cherchera à orienter le combat vers les aspects qu’il a travaillé. Je ne m’avance pas forcément, mais c’est pour cette raison que j’ai eu un bon camp d’entrainement et que j’ai travaillé dans les domaines qu’il cherchera pendant le combat, si les choses ne se déroulaient pas bien pour lui.
Bloody Elbow : Il a peut-être déjà gagné la bataille des corps, mais tu vas gagner celle des coupes de cheveux ainsi que le combat, je me trompe ?
Lorenz Larkin : Comme je l’ai toujours dis, les beaux abdos sont surévalués. J’ai un corps construit pour combattre. Je suis un bébé éprouvette ; mais élevé pour ce truc. Les corps ne servent qu’aux apparences.
Bloody Elbow : Penses-tu que Carmont sera capable de surmonter la pression que tu vas lui mettre ainsi que ton kickboxing ? C’est dans ce domaine que je pense que tu auras l’avantage.
Lorenz Larkin : Tu sais, je l’espère. J’ai juste travaillé dur, mon gars. Et j’ai eu un bon camp d’entrainement cette fois-ci. Ma préparation a été conséquente. Je suis prêt à y aller, je n’ai pas combattu depuis juillet, je suis juste excité à l’idée de me pointer là-bas et combattre.
Bloody Elbow : Vas-tu chercher le bonus du ‘combat de la soirée’ ?
Lorenz Larkin : Je ne sais pas. Je pense juste que si je combats comme à mon habitude… Je pense qu’à partir du moment où je combats de la même manière qu’à mon habitude, je peux espérer avoir le bonus du ‘combat de la soirée’ ou celui du KO. Ce serait génial.
Ce devrait être un combat fun à voir en tout cas! Les deux s’affronteront en carte préliminaire de l’UFC on Fox 7 que vous pouvez consulter ici.
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.
No comments yet.