Daniel Cormier pas certain de descendre en mi-lourd, évoque une décision collégiale au sein du Team (vidéo)

Pour son tout premier combat dans l’octogone, Daniel Cormier a dominé Frank Mir pendant 3 rounds, avant de s’adjuger une victoire par décision unanime.

Aussitôt le combat terminé, le débat sur la catégorie dans laquelle il se verrait définitivement évoluer a refait surface.

Si avant l’UFC on FOX 7, l’ancien champion Strikeforce avait clairement émis le souhait d’affronter Jon Jones en ‘light-heavyweight’, il semble que ce projet ne soit pas encore définitif.

« Ce sera une décision du Team. Nous devons réunir l’UFC et mon équipe managériale afin de définir ce que sera la prochaine étape. » a-t-il déclaré aux journalistes durant le point presse d’après combat.

« Même s’ils me disent que je vais combattre Cain Velasquez juste après, je ne pense pas que cette performance me garantisse une chance au titre. Nous nous réunirons et trouverons une solution. S’ils me disent ‘Ok Daniel, si tes intentions de devenir un poids lourd-léger sont toujours d’actualité, nous avons besoin que tu le fasses maintenant’, et bien je suppose que c’est ce que je ferai. » a-t-il ajouté.

En tout cas une chose est sûre: Hors de question qu’il affronte son ami Cain Velasquez. Il l’a d’ailleurs à nouveau rappelé pendant le ‘post-fight’ show Fuel TV, dont vous pouvez voir l’extrait vidéo ci-dessus.

Les deux ont nourrit des liens trop importants. Donc, s’il doit descendre en poids lourd-léger pour éviter que cette situation n’arrive, il le fera.

Affaire à suivre …

Pour rappel, les résultats complets de l’UFC on FOX 7 sont disponibles ici.

Pour voir le résumé vidéo du combat entre Daniel Cormier et Frank Mir, c’est ici.

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

, ,

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire