Si élogieux envers son prochain adversaire qui l’accuse pourtant d’être chargé en stéroïdes, si méprisant envers celui qui l’a battu deux fois, mais sans jamais l’avoir vraiment cherché, le personnage de Chael Sonnen est décidément difficile à cerner.
Hier soir en conférence de presse audio de l’UFC 159, Sonnen en a remis une couche sur ‘The Spider’. Malgré que ce dernier soit considéré par la majorité comme étant le meilleur combattant ‘pound for pound’, celui qui s’est incliné par deux fois face à lui considère qu’il n’arrive même pas à la cheville de Jon Jones.
« Je ne pense pas qu’ils soient proches. Je pense que Jon (Jones) est considérablement meilleur qu’Anderson (Silva). » a-t-il déclaré.
Pour se justifier, Sonnen a tout simplement rappelé qu’il avait malmené le champion poids moyen durant leurs deux affrontements. Il oublie juste au passage qu’il s’est fait battre à chaque fois.
« Regardez, voilà la réalité avec Anderson. J’ai écrasé ce type, et vous pouvez lever ses petits bras autant que vous voulez et le déclarer vainqueur, mais le fait est que je lui ai fouetté le c*l pendant 30 minutes. Il n’a eu le dessus que pendant moins de 30 secondes. Il ne m’a jamais fait tomber, je suis tombé. Ils disent qu’Anderson est le meilleur toutes catégories. Il n’est pas le meilleur toutes catégories. »
« Je doute que quelqu’un n’ait obtenu un round à 10-8. J’en ai eu trois. Ils sont tous contre Anderson Silva. Donc si vous pensez que Jon et Anderson sont proches, (alors) je vais écraser Jon parce que j’ai écrasé Anderson. »
Jon Jones, pourtant loin d’être tendre avec son prochain adversaire peut se targuer par contre de ne pas subir le même traitement verbal que Silva.
Le ‘Bad Boy’ de l’Oregon estime en effet que le jeune champion mi-lourd de l’UFC est infiniment bon. Tellement bon qu’il ne s’en rendrait lui-même pas compte. Et pour illustrer son propos, Sonnen affirme carrément que Jon Jones pourrait disposer de Mike Tyson et Mohammed Ali en même temps !
« Aussi génial que soit Jon Jones, je ne pense pas qu’il réalise combien il est bon. Il pourrait battre Mohammed Ali et Mike Tyson en même temps. Une info flash pour toi mon pote : tu es le meilleur ! Tito Ortiz a peut-être quelques victoires de plus, mais il n’a pas eu l’adversité à laquelle tu as fait face. »
Enfin chose inédite chez Chael Sonnen, celui-ci affirme avoir la pression avant son combat de samedi. Il reconnait la difficulté de la tâche qui l’attend face à celui qu’il considère être le meilleur. Mais il ne manque pas de rappeler que cette place de ‘contender n°1’ est entièrement méritée pour lui.
« Si je ressens la pression, oui il y a beaucoup de pression. C’est un gars difficile, dans un contexte difficile. C’est le sport. Je ne gagne pas les ‘title shots’, les ‘title shots’ me gagnent. Je ne cours pas après les ‘main events’, les ‘main events’ me cherchent. Que je l’ai gagné ou pas, que je le mérite ou pas, je prends ce que je veux, c’est tout. »
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.
Pas encore de commentaires.